Petit coin de paradis

Bassins, mares, étangs
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

C'est déjà pas mal Zara, tes compétences sont bien plus grandes que les miennes [Hello.gif]
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

Mais bon, je me dis aussi qu'une petite touffe d'herbe ne peut pas faire de gros dégâts matériels enfin j'espère
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Petit coin de paradis

Message par Leela »

waw, c'est déjà une belle dimension ! Ça va être super !
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

J'espère, j'espère leela :guillemets
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

Quelques menus travaux hier, avec fiston on a mis un carex récupéré dans mon parterre de fleurs, il me semble tout rouillé du coup je lui ai fait une petite coupe
On a désherbé autour du bassin," mauvaise herbe" qui sortait de terre, mis quelques plantes en pot dans le ruisseau et déposé le deuxième nénuphar. J'ai constaté que les oiseaux,je soupçonne la pie, sont venu abîmer mon sagittaire, il était déjà bien seul le voilà maintenant abîmé, va falloir y remédier au plus vite avant qu'il ne soit totalement détruit.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Petit coin de paradis

Message par Leela »

Tu me donnes terriblement envie, avec ta belle mare ! Je contemple le trou qui est fait chez moi, mais je dois attendre d'avoir réuni 300 € pour la bâche. Avec un peu de chance, mon expo de fin du mois marchera bien ?

Chez moi les oiseaux mangent toutes les jonquilles et les pensées ! Bah, j'aime autant les voir eux que voir les fleurs...

Les mésanges bleues nichent.
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

Pierre belmarre, j'aimais beaucoup quand il racontait des histoires, on ne le voit plus, on ne l'entend plus. Euh, Leela c'est pas une mare, c'est un bassin de jardin qui vient de naître après 15 ans de gestation, c'est te dire qu'il mérite des petites rainettes, heureuses, avec des cachettes, des fleurs des pierres, des plantes et une protection contre leurs prédateurs, une eau de qualité, j'aurais le plaisir de les entendre chanter, de voir leur joues gonfler, mais il y aura pour tenir compagnie à cette princesse, un joli prince un koï showa
Enfin des !
Ah oui, les sous, c'est clair qu'il en faut, j'ai eu une chance, enfin je dis je mais c'est nous, nous avons eu une chance incroyable en trouvant tout le matériel sur deuxième main, une dame d'un certain âge revendait tout à un prix dérisoire, ça représente quand même la somme de 600 euros mais vu la quantité de choses qu'il y avait cette somme était dérisoire, j'en avais même de la peine pour elle mais j'étais contente pour nous car nous n'avions pas la possibilité de mettre plus, cette opportunité nous a permis d'être totalement équipé.
Je te souhaite de réunir ce dont tu as besoin avec ton expo et même plus, c'est une expo de quoi ?
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Petit coin de paradis

Message par Leela »

15 ans ! Je n'ai en effet pas à me plaindre ! ;) Dans mon jardin précédent, il y avait un petit ruisseau et une mini-mare naturelle: qu'est-ce que j'en ai eu du plaisir !
Tu as eu de la chance en effet, mais elle est méritée !

Je vais exposer au musée gallo romain de Tongres des perles de style de l'époque que je fais en verre au chalumeau. C'est un w-e sur le thème de la beauté féminine (vêtements,...) donc j'ai bon espoir que mes perles aient du succès ! J'y travaille comme une dingue pour le moment, il reste peu de temps et toutes celles que j'avais faites en hiver sont en dépôt au musée de La Malagne à Rochefort. http://www.galloromeinsmuseum.be/exposi ... ess-beauty
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

Mais vous vivez à 200 kmh !!! Je souhaite beaucoup de succès à ton exposition
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Petit coin de paradis

Message par Pomdamour »

Mais vous vivez à 200 kmh !!! Je souhaite beaucoup de succès à ton exposition
Répondre

Retourner vers « Jardin aquatique »