framboisiers

Qu'ils soient fruitiers ou non, ça se passe ici
jonquille

framboisiers

Message par jonquille »

bonjour

je ne sais pas du tout où mettre ma question sur les framboisiers. comme c'est un fruit de couleur rouge, je post ici avec les tomates qui sont de couleurs rouges :roll:

j'ai plusieurs pieds de framboisiers qui sont envahis par la mousse et le lierre. un grand nettoyage vient d'être fait, mais il reste toujours des racines de lierre et la mousse va revenir.

peux t'on mettre du désherbant selectif sur entre les pieds de framboisiers . j'ai demandé à un employé de la jardinerie qui n'a pas su me répondre. :scratch: qu'en pensez-vous.

merci
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: framboisiers

Message par papy »

Bonjour jonquille,

Perso je ne le ferai pas. Le déserbant est un poison.
Le mieux est de tout faire a la main, enlever la mousse, a la rigueur mettre du rundoup au pinceau sur le lierre afin de le tuer. Mais surtout pas sur le sol ni toucher les framboisiers.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Re: framboisiers

Message par josephine »

Coucou Jonquille!!!

tu sais que tu peux semer ou planter des myosotis près des framboisiers, ça empêche le ver du framboisier et c'est zoli comme tout....

Mais surtout pas de desherbant!! on fait son jardin pour qu'il soit bio sinon autant acheter au magasin du coin... ;)
josephine

Re: framboisiers

Message par josephine »

Jonquille!!



regarde : ICI
jonquille

Re: framboisiers

Message par jonquille »

merci de vos réponses.
yassine
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:18

Re: framboisiers

Message par yassine »

Bonjour J'ai depuis longtemps et j'ai été à la recherche de ce fruit
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: framboisiers

Message par Zara »

je ne sais pas si les framboisiers vont supporter le climat de l'affrique du Nord, il faudrais te renseigner

un peux de lecture pour toi clique ici
yassine
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:18

Re: framboisiers

Message par yassine »

Merci pour vos conseils. L'agriculture peut réussir،je suis fatigué de chercher, mon frère vous trouverez Avez-vous des petits fruits.
 Sur ce sujet fruits cultivés m'aider. J'espère aussi obtenir
svp [11.gif]
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: framboisiers

Message par Zara »

bonjour,
il faut lire le lien que j'ai mis dans le message précédent, ils expliquent que les framboisier européen, ne donnent pas au Maroc, il ne fait pas asser froid, il faut trouver des framboisiers américain, qui eux produisent au Maroc.
il y a quelques années j'ai envoyer des graines de framboisiers en Afrique, et ce n’avait rien donné comme fruits
yassine
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:18

Re: framboisiers

Message par yassine »

bonsoir
Je pense qu'il va réussir le
Parce que les villages sont situés sur les montagnes de Moyen-Atlas) près de la ville d'Ifrane) ce domaine sujet à froid et couvert de neige en hiver
Pourquoi ne pas essayer
Image
[feurs]
Répondre

Retourner vers « Arbres et arbustes »