Les haies

Qu'ils soient fruitiers ou non, ça se passe ici
christaline

Re: Les haies

Message par christaline »

J'ai une haie, ce sont des arbustes à fleur et d'autre à baie, j'essaie de penser aux oiseaux. Je préfère la laisser libre, je trouve ça plus naturel. Bisous!
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Les haies

Message par papy »

christaline a écrit :J'ai une haie, ce sont des arbustes à fleur et d'autre à baie, j'essaie de penser aux oiseaux. Je préfère la laisser libre, je trouve ça plus naturel. Bisous!

C'est la meilleure haie au niveau écologie pour la faune, elle y trouve nourriture et abri. Image
mais il faut quant même y faire une taille de temps en temps sinon c'est la "jungle"
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
banatolien

Re: Les haies

Message par banatolien »

:lol: merci, moi aussi j'ai des haies fleuries, mais le soucis c'est que j'ai un voisin et cà l'ennuie.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Les haies

Message par papy »

banatolien a écrit : :lol: merci, moi aussi j'ai des haies fleuries, mais le soucis c'est que j'ai un voisin et cà l'ennuie.
Si tu as respecté la distance légale vis a vis de ton voisin (2M de sa parcelle je crois) il n'a rien a dire. C'est aussi pour cela que je dis qu'il faut aussi l'entretenir par une taille raisonable.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « Arbres et arbustes »