Vous êtes mon seul espoir

Qu'ils soient fruitiers ou non, ça se passe ici
yassine
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:18

Re: Vous êtes mon seul espoir

Message par yassine »

Re: Vous êtes mon seul espoir

Messagepar banatolien » 21 Mai 2013, 10:52
[12573.gif] je suis peut-être conne, mais quelqu'un peux m'expliquer.
Ce qui ce passe en résumer [245975.gif] car j'ai pas le temps de tout lire si c'est pour le Maroc je connais quelqu'un qui habite la bas elle s'appelle Christine elle habiter Dinant et elle est partie ouvrir un resto avec des chambre d'hôte la bas a Essaouira Merci [374742.gif]






Oui je vis au Maroc et je suis à la recherche d'une bonne personne m'envoie une partie des graines ou des BOUTURES (1 ou 2)
Petits fruits rouges. Au Maroc, je n'ai pas trouvé, et je n'ai pas beaucoup de pouvoir d'achat pour acheter via l'Internet.
Je suis maintenant un étudiant
Je souhaite à votre ami bonne chance et bienvenue au Maroc [feurs]
Modifié en dernier par yassine le 23 mai 2013, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Vous êtes mon seul espoir

Message par Leela »

yassine, on a bien compris, mais nous t'avons déjà donné plusieurs informations utiles pour toi et posé des questions, si tu pouvais y répondre au lieu de répéter toujours la même chose...

Il faut un peu y mettre du tien aussi.

"Aide toi, le ciel t'aidera". ;)
yassine
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:18

Re: Vous êtes mon seul espoir

Message par yassine »

Merci leele [feurs]
Qui possède les graines et a la possibilité d'envoyer souhaitez envoyer à moi, et si 5 graines :roll:
banatolien

Re: Vous êtes mon seul espoir

Message par banatolien »

ce n'est pas une agréable réponse Leela [81.gif]
En ce qui te concerne Yassim si tu n'est pas a l'autre bout du Maroc vas au porte de Marrakech au Riad Bleu Mogador a la rue Bouchentouf, 23 a 44100 Essaouira demande a parler a Christine , elle t'aidera surement pour tes graines
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Vous êtes mon seul espoir

Message par Zara »

bonjour Banatolien, bonjour Leela
je me permet un petit commentaire, je comprends l'exaspération de Leela, et les sentiments de Banatolien

Yassine m'a contacter
sur mon compte de supertoinette
sur mon mail privé
sur notre forum
et chaque fois, la même question, la même demande, j'ai répondu la même chose,

notre mode de vie permet d'avoir tout ce que l'on veut à n'importe quel moment, mais la nature à ces saisons
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Vous êtes mon seul espoir

Message par pancagne02210 »

oui et avant de demander quelque chose on participe un minimum au forum

et je comprend aussi leela et zara car j ai aussi été contacté par mp
et je suppose que leela aussi

donc yassine nous n avons pas ni de graine ni de plant mais j espere quand meme que tu continuera a participer au forum
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Vous êtes mon seul espoir

Message par Leela »

j'ai sincèrement voulu l'aider, en effet, mais il ne répond à aucune des mes questions. Pour l'aider, il faut savoir quel est le sol chez lui, quel climat (au Maroc, il va de la montagne humide au désert) pour lui fournir des variétés qui ont quelques chances de succès, sinon on perd son temps et son argent.

Il faut aussi qu'il se renseigne sur les prescriptions douanières, ça ne sert à rien de lui envoyer des plants qui seront jetés à la poubelle par les douaniers. Et tout ça, c'est à lui à le faire, pas à nous, il me semble.

Je suis aussi très sceptique quand il dit qu'il ne peut pas trouver de framboises ou de myrtilles (fruits frais) sur les marchés alors que le Maroc est un gros exportateur. S'il n'y en a pas dans son coin, il a sûrement de la famille dans une grande ville ou on trouve de tout, et là il aura autant de graines qu'il veut, et surtout il sera sûr qu'elle seront adaptées au climat.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée malgré le mauvais temps. Le soleil est dans les coeurs
banatolien

Re: Vous êtes mon seul espoir

Message par banatolien »

[374742.gif] bravo et bien dit, je lui est donner l'adresse de quelqu'un qui vit la bas et qui pourra l'aider, elle tiens un restaurant et chambre d'hôte, elle ce fourni chez ses propres cultivateurs, je crois qu'il trouvera son bonheur;
Leela je ne sais pas ou tu a vue le soleil [83346.gif] , mais ici c'est la chaleur du radiateur qui rayonne :guillemets
:haha
yassine
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:18

Re: Vous êtes mon seul espoir

Message par yassine »

Merci à vous tous et je suis désolé et je vous s'excusent
Mon problème que je ne comprends pas le français, et j'utilise Google Traduction
Si vous avez des graines envoyées à vous il n'ya pas de problème
Et j'ai Expliquez à banatolien parce qu'il a dit qu'il ne comprenait pas
Je n'ai pas menti
Et pour la douane n'est pas un problème pour les semences
Je pardonne parce que je suis excité et je suis faible en français
yassine
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:18

Re: Vous êtes mon seul espoir

Message par yassine »

Merci mon frère banatolien, mais je ne peux pas aller à Essaouira, pour des raisons honte de le dire
Je vous remercie de tout mon cœur que vous êtes une bonne personne
Et merci à vous tous [feurs]
Répondre

Retourner vers « Arbres et arbustes »