plantes parfumées

La flore du jardin (fleurs et plantes diverses)
Répondre
digitale
Administrateur
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2011, 00:00

plantes parfumées

Message par digitale »

Bonjour , j'ai consacré une parcelle aux plantes parfumées . j'y ai mis des arbustes et des rosiers parfumés en haie . Du chevrefeuille aussi.
du muguet , des pivoines ...
j'ai planté des giroflées car je pensais que ça sentait bon ,idem pour les narcisses mais manifestement j'ai du me tromper de variété car de parfum, point !
Pouvez vous me conseiller pour des bulbes et des plantes ainsi que les varietes de narcisses qui ont un parfum ?
merci
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: plantes parfumées

Message par Jeanine »

Digitale en principe le narcisse sent bon mais pas a des km de distance

par contre les jaschintes sentent tres forts

si tu veux mais ce n'est qu'au printemps apres les saints de glaces que tu peut en mettre ce sont les "petunia mauve " avec au centre de la fleur une petite boule argentee ont dirait une pierre precieuse elles embaument surtout le soir c'est geniale

si j'ai une autre idee je te le ferai savoir avec plaisir
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
digitale
Administrateur
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2011, 00:00

Re: plantes parfumées

Message par digitale »

pourtant je me souviens avoir connu le jardin d'un curé . Son allée c'était des narcisses et ce qu'ils sentaient bon ! et les miens : rien !
Petunia mauve ? ce sont les petunias pour les jardinieres ?
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: plantes parfumées

Message par Jeanine »

je les ai mis en jardinieres l'annee passee mais je pense que l'ont peut les mettre en terre mais pas certaine il faut te renseigner pour ca
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
ClaudeS
Messages : 10
Enregistré le : 07 juillet 2022, 13:25

Re: plantes parfumées

Message par ClaudeS »

digitale a écrit : 26 novembre 2011, 15:21 Bonjour , j'ai consacré une parcelle aux plantes parfumées . j'y ai mis des arbustes et des rosiers parfumés en haie . Du chevrefeuille aussi.
du muguet , des pivoines ...
j'ai planté des giroflées car je pensais que ça sentait bon ,idem pour les narcisses mais manifestement j'ai du me tromper de variété car de parfum, point !
Pouvez vous me conseiller pour des bulbes et des plantes ainsi que les varietes de narcisses qui ont un parfum ?
merci
Bonjour ta parcelle est toujours d'actualité ?

acheter le parfum cuir rouge
Roger53
Messages : 2
Enregistré le : 24 octobre 2022, 16:50

Re: plantes parfumées

Message par Roger53 »

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai planté que des muguets sur une allée dans mon jardin et l'odeur est tout simplement bonne.
Répondre

Retourner vers « La flore »