Tibouchina

La flore du jardin (fleurs et plantes diverses)
Répondre
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Tibouchina

Message par cheyenne »

Bonjour tous le monde

Voila j ai acheté deux tibouchina

Qui sait me dire si je dois les planter en pleine terre ou si c ets mieux en pot

Merci à vous
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Tibouchina

Message par papy »

Peut tu nous donner plus d'explications a ce sujet car perso je ne connais pas cette "^plante"
Merci
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: Tibouchina

Message par cheyenne »

Voici Papy

Le tibouchina est une remarquable plante arbustive. Chez les jeunes sujets, les tiges quadrangulaires tendres et vertes sont recouvertes d'une fine toison rougeâtre. Avec l'âge, elles deviennent ligneuses et brunes. Les feuilles opposées et veloutées sont ovales et acuminées. Le limbe vert moyen à vert foncé présente des nervures longitudinales vert clair et des marges dentées. Chaque feuille mesure 5 à 10 cm de longueur sur 2,5 à 4 cm de large.
La floraison du tibouchina, pourpre ou violette en fin d'été est vraiment somptueuse.

Cette plante peut vivre de très nombreuses années si elle est bien hivernée.
Ce genre comprend 350 espèces environ, mais très peu sont cultivées en intérieur car ces plantes sont très fragiles et très difficiles à transporter.
images (38).jpg
images (38).jpg (6.84 Kio) Vu 2275 fois
Mais je viens de voir un article ou ils disent de mettre en pot car ca craint le froid
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Tibouchina

Message par papy »

Je la mettrai aussi en pot afin de la rentrer a l'abri en hiver et maintenant j'attendrai la fin des gelées pour la sortir.
Si pas moyen de la rentrer, la protéger avec du plastic
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: Tibouchina

Message par cheyenne »

Ben voila merci Papy donc demain j irais acheter deux pots ........ j espere que ca me donnera de belles fleurs [269440.gif]
Répondre

Retourner vers « La flore »