oeillet dinde

La flore du jardin (fleurs et plantes diverses)
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: oeillet dinde

Message par cheyenne »

Oui oui je vais faire cela [toute-contente.gif]
banatolien

Re: oeillet dinde

Message par banatolien »

Je sème en générale toutes mes fleurs a l'extérieure mi avril et j'en ais plein
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: oeillet dinde

Message par stephane67 »

moi je ne suis pas tout a fait d accord avec papy ... [4.gif]

je m explique : personnellement je seme mes œillets a l interieur (20°) pour les demarrer rapidement, ensuite je trouve que ca ne pousse pas si vite que ca non plus !!

et ensuite je les habitue progressivement a l exterieur (apres midi ensoleillées pres de mon mur coté sud ouest ;) )

la nuit je les rentre au garage pres de ma fenetre .
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: oeillet dinde

Message par pancagne02210 »

J en ai fais a l ecole lundi matin a l ecole des filles et cet apres midi ca sortait deja
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: oeillet dinde

Message par Jeanine »

contente de te lire Stef comment va tu ?
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: oeillet dinde

Message par la fée des champs »

moi tout comme Stéphane je sème à l'intérieur, je repique puis après un petit stage dehors quand il fait beau, elles sont mises en terre au jardin après les St de glace, je préfère ce système qui évite aux limaces de les manger alors qu'elles ne sont que des bébés. Même comme ça il faut etre vigilant car les limaces raffolent des oeillets d'inde.
la fée des champsImage
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: oeillet dinde

Message par stephane67 »

ca va bien jeanine, beaucoup de travail pour Pâques mais j arrive au bout :D

tu as bien raison fée, mefiance , les limaces , ah ! ces bestioles , je suis content de te lire ,
au fait , veux tu toujours des granouilles de tomates ? (si oui , MP pour en parler) ca marche ... ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: oeillet dinde

Message par cheyenne »

Combien de temps cela met il avant que je puisse mettre en pleine terre ...... je sems en interieur maintenant ou plus tard ?
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: oeillet dinde

Message par papy »

cheyenne a écrit :Combien de temps cela met il avant que je puisse mettre en pleine terre ...... je sems en interieur maintenant ou plus tard ?
Les graines d'oeillet sont très rapides a germer si les conditions climatiques sont bonnes (douceur et humidité)
Perso, j'en ai parfois "jetés" dans un coin de la serre, j'ai bien tassé avec le pied et j'ai laissé faire: j'ai eu de beaux oeillets.

Tu peux semer maintenant a l'abri du gel -dans une pièce non chauffée- et tu pourras les replanter dans des godets d'ici a quelques semaines. Ceux-ci pourrons être replantés en pleine terre après le 15 mai.

Je répète, ce sont des graines (a condition qu'elles soient d'excellentes qualités) très faciles a cultiver.

Bon courage et surtout laisse ton instinct te guider dans des expériences de cultures, observe la nature et fais avec elle quant le moment est là. [Hello.gif]
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: oeillet dinde

Message par trobobody »

stephane67 a écrit : 21 mars 2013, 17:20 moi je ne suis pas tout a fait d accord avec papy ... [4.gif]

je m explique : personnellement je seme mes œillets a l interieur (20°) pour les demarrer rapidement, ensuite je trouve que ca ne pousse pas si vite que ca non plus !!

et ensuite je les habitue progressivement a l exterieur (apres midi ensoleillées pres de mon mur coté sud ouest ;) )

la nuit je les rentre au garage pres de ma fenetre .
Je fais comme ça aussi. [Hello.gif]
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Répondre

Retourner vers « La flore »