Semis de fleurs

Les semis et techniques de reproduction.
Répondre
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Semis de fleurs

Message par Pomdamour »

Bonjour les jardiniers,

J'ai des semences de cosmos, œillets d'Inde, capucine, je voudrai faire des semis. Est ce que ça pousse vite ?
Pour la capucine,il me semble avoir lu qu'elle donnait plus ou moins de fleurs en fonction de la richesse de la terre, mais je ne sais pas quelle terre il faut pour avoir bcp de fleurs .

Par contre mes semi de cosmos n'ont encore rien donné [245975.gif]
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: Semis de fleurs

Message par trobobody »

Personne pour me répondre, je pense que je vais vider la terrine contenant le semi de cosmos et recommencer, je sais que ça pousse dehors mais je voudrais qu'ils soient déjà développé pour le mois de mai.
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Semis de fleurs

Message par Leela »

normalement la durée de la germination est écrite sur le paquet, ou alors tu peux taper "cosmos culture" et tu trouveras tous les détails: s'il faut enterrer les graines ou non, la température de germination...
On ne peut pas répondre à une question aussi vague, chaque fleur réagit différemment.
Surtout qu'il est facile de trouver toutes les infos sur internet et là tu as la réponse tout de suite.
Les graines ne doivent pas être trop vieilles et avoir été conservées dans de bonnes condition (frais et sec).
Après si elles germent et meurent, c'est souvent à cause de la fonte des semis.

Une règle qui n'est pas absolue: il faut couvrir les graines avec un compost fin dont l'épaisseur a le triple de la grosseur de la graine.
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: Semis de fleurs

Message par trobobody »

tu as entièrement raison leela, google est mon ami et je devrai pouvoiir trouver toutes les réponses à mes questions.

Mais on ne trouve pas tout, et là tu viens de m'éclairer sur un fait, si l'année passée alors que le paquet était neuf les cosmos n'ont pas poussé c'est que les semences n'avaient pas été bien conservées là où je les ai achetées.

Comme quoi les forums ont encore une utilité [374742.gif]
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Semis de fleurs

Message par tintin »

je viens d'avoir le tour avec un paquet de salade que je viens d'acheter, qui est presque dépassé en date, il a deja 3 ans... sur les 3 vartiet"s semés il n'a pas levé

pour éviter la fonte des semis, je soupoudre le terreau après le premier arrosage de poudre de canelle
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Semis de fleurs

Message par Leela »

cannelle ? Ça alors, je vais essayer...

Il vaut mieux vérifier la date quand on achète des graines, parfois ils donnent une date de péremption, parfois la date d'emballage avec un pourcentage de réussite dans les années qui suivent.
Répondre

Retourner vers « Semis, bouturage, marcottage »