fèves

Répondre
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

fèves

Message par Leela »

Ce n'est pas vraiment un légume oublié, mais peu employé par chez nous...

Ce que j'ai découvert au Maroc, ce sont les gousses de jeunes fèves mangées comme des haricots mange-tout, c'est délicieux !

Il y a plein de façons de les manger et de les préparer, ça vaut vraiment la peine de s'y intéresser parce qu'elles sont bonnes sous toutes les formes. Il faut les cuisiner sans tarder après la cueillette sinon elles deviennent gluantes.

Dans ce lien vous trouverez plein d'info sympas: http://papillesestomaquees.fr/les-legum ... gourganes/
Je vais essayer les gousses hâchées cuites, puis revenues dans l'huile d'olive avec des feuilles d'ail + crème (sauf que je n'ai pas de crème, j'essaierai sans)

L'an dernier j'avais écossé, blanchi, enlevé les peaux et surgelées en petites doses: facile à ajouter dans un bouillon ou une salade.


PS cette année, pas de pucerons sur les fèves, mais mes artichaut en sont envahis !

PS 2 ce site a l'air super ! Axé sur les légumes avec plein de recettes
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: fèves

Message par Zara »

effectivement ce site est super, je vais créer une rubrique pour les sites sympas, mais pas le temps ce matin
j'adore les fêves, ici les fleurs tombent et pas de fruits,
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: fèves

Message par Leela »

chez moi il y a pas mal de gousses, mais moins que les autres années. Tu lea coupées en hauteur ? Moi pas, mais elles e montent pas si haut que d'habitude.

Tu es sûr qu'il n'y a pas de fruit ? Ils sont si minuscules quand les fleurs tombent
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: fèves

Message par Zara »

j'ai pas bien regarder ,
je les préfère à la croque au sel
Répondre

Retourner vers « légumes oubliés »