coup de gueulle n°12 pauvre systeme

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Répondre
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

coup de gueulle n°12 pauvre systeme

Message par pancagne02210 »

voila j ouvre un nouveau post pour vous donner de mes nouvelles coté santé et ma reprise de travail prévu pour demain et ainsi pousser mon petit coup de gueulle contre notre propre systeme français

voila donc comme vous le savez j ai été convoquer a la sécu devant le medecin conseil qui a ordonné une consolidation donc reprise du travail et donc pour elle je n ai pas de sequelles indemnisables alors que le jour de l entretien elle m a dis qu elle pouvait comprendre que j avais toujours mal mais qu il était trop tard pour chercher le pourquoi du comment

aujourd hui convocation a la medecine du travail qui me declare inapte a mon poste et que je dois les revoir dans 15 jours donc je vais voir ma DRH qui me dis qu elle n a pas de poste a me proposer donc je suis sans travail et aucune remuneration pendant cette periode

ensuite dans 15 jours je revois la medecine du travail qui continuera a me declarer inapte et a partir de ce moment mon patron a 1 mois pour me reclasser ou me licencier mais s il me lecencie je vais recevoir une lettre ensuite 8 jours plus tard un entretien pour me notifier mon licenciement et apres cela à partir du 2ème jours il me licencie mais il n exixte pas de durée maximale (aubaine pour un patron qui peut faire trainer cela des mois)

donc la seule solution qui me reste c est de rechercher autre chose et demissionner et mon cher tres cher patron n aura pas a me verser d indemnité de licenciement

il n a meme pas daigné venir me dire bonjour alors qu il m a vu arriver ce soir

voila aujourd hui on me dis que je suis inapte pour un travail mais qu au lieu de pouvoir me reconvertir rapidement je dois attendre des delais de fous sans remuneration

PAUVRE SYSTEME PAUVRE FRANCE CHER PAYS DE MON ENFANCE OU VA T ON????? :sos :sos :sos
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: coup de gueulle n°12 pauvre systeme

Message par Damien »

Désolé pour toi Seb. Je comprends ta colère. Que penses-tu faire?
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: coup de gueulle n°12 pauvre systeme

Message par Zara »

salut Seb
je comprend fort bien ta colère, elle est justifiée, j'ai vécu une situation similaire en 2001, ayant un métier manuel, j'ai su sortir de cette situation, mais c'était dur, très dur
courage à toi
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: coup de gueulle n°12 pauvre systeme

Message par stephane67 »

salut seb, j ai appelé a la maison, j ai discuté 5mn avec ta femme, qui m as dit que tu etait a l ecole pour les enfants,
soit je t apelle ce soir, soit toi tu m appelle vers 18h , ok ?
c est clair c est une situation pas cool !! QUEL SYSTEME FRANCAIS !!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: coup de gueulle n°12 pauvre systeme

Message par Jeanine »

Coucou Seb
Pas facile ta situation surtout sans remunerations , vous avez un autre systeme que nous apparemment
j'espere que tu vas trouver la solution
courage et tient nous au courant
:kiss2
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: coup de gueulle n°12 pauvre systeme

Message par jean-mi »

Courage Seb , c'est un moment dur a passer , j'espère que tu vas pouvoir trouver une solution .
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: coup de gueulle n°12 pauvre systeme

Message par pancagne02210 »

bonjour tout le monde

deja merci pour vos petits mot d encouragement
ça fais du bien
ensuite steph ok on se recontacte ce soir sans probleme

sinon pour les solutions je vois ça cet apres midi je dois appeler l inspection du travail savoir si je peux me depatouiller de cette situation par moi meme sans attendre les delais et donc au pire demissionner de mon poste
j ai deja fais les petites annonces et la j ai deja vu 2/3 petits boulots en cdi temps plein assez interressant

voila pour les dernieres nouvelles pour l instant
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: coup de gueulle n°12 pauvre systeme

Message par stephane67 »

oui seb, car je vais faire une course d ici 30mn a la jardinerie, j ai besoin de terreau pour melanger a la terre car j ai un gourmand de tomate du voyage que je dois repiquer pour des tomates en septembre j espere ;)
je l avais préalablement mis dans un verre d eau pour avoir de belles radicelles (10 jours environ), et hop en terre illico ...

comme il est en fleur, il va prendre rapidement et ca devrais bien se passer pour lui :D

a ce soir seb ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: coup de gueulle n°12 pauvre systeme

Message par pancagne02210 »

bonsoir voici quelque nouvelles (normalement bonnes)

apparement j ai droit de me mettre en congé payé pour la periode de 15 jours entre les deux visites avec le medecin du travail
ma drh ne me l a pas encore confirmé mais l inspection du travail oui
donc deja 15 jours de salaire au smic assuré ( c est mieux que rien)
je souffle un peu ce soir et je vais pouvoir passer un week end en dehors d internet et au tel avec les organismes pour essayer d avoir des renseignements
Avatar du membre
marina
Messages : 423
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00

Re: coup de gueulle n°12 pauvre systeme

Message par marina »

Salut Pancagne
Pourquoi tu ne demanderais pas au médecin du travail de te mettre en ALD ou en HDMI (pas sur de l'écriture) ainsi tu pourrais toucher un peu de sous
BON COURAGE gros bec
l'avenir appartient à ceux qui ce lève tôt !
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »