qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par papy »

:twisted: C'est vrai ça, le moral en prend un coup, fais tout gris et brumeux chez nous, mais doux. 19° un rêve. :D
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
mirabelle

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par mirabelle »

coucou

alors si ça peut te consoler, samedi avec le redoux j'en avais les jambes toutes molles, quand j'ai fait la réflexion à mon mari, il m'a dit la même chose.

oui on est content, mais ça ne veut pas dire que l'on va être tout plein d'ardeur !

on est invité à lever le pied quand ça change autant !

et c'est justement ce que l'on a pas envie de faire !

:scratch:

j'espère que je ne t'aurais pas totalement mis le moral à zéro,

tu vois on reste malgré tout ramollo !

:lol!:
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par la fée des champs »

voilà pourquoi je suis aussi toute ramollo, je m'inquètais :D
la fée des champsImage
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par stephane67 »

aujourdhui semé radis gaudry, ciboule rouge, et repiquer salade de printemps 6 petits plants rikiki mais je tenais plus. je les ai couvert d un plastic translucide. voila , c etait super agréable avec ce super soleil et ces temperatures d un mois d avril. mais ca ne va pas durer, la meteo a prevu de nouveau des temperatures de saison.
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
mirabelle

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par mirabelle »

coucou

pas encore grand chose de fait, hier j'ai mis dans un plus grand pot un rosier que l'on m'a offert le mois dernier.

et puis j'ai continué à balayer les parties en ciment.

:cheers: à ma grande surprise ça fait deux fois que mon mari vient dehors m'aider ! en général quand il rentre du travail il s'intalle dans le fauteuil. Il est impossible de le faire sortir. Ca fait 25 ans que je bataille, ben quand on n'aime pas on n'aime pas.
Pourtant après avoir été enfermé 8 heures, s'aérer lui ferait du bien !!!

Le maçon qui était venu monter notre nouvel abri ne s'est pas embêté, il a mis la terre en tas, avec les gravas etc etc.... depuis on a jamais fini d'être freiné par des ennuis de santé et donc tout reste encore à faire.

Les gens sont idiots quand même, il me racontait que certaines personnes n'usaient pas de délicatesse à leur niveau. Il m'avait cité des exemples.
Moi je leur portais café en croissants tous les matins et voilà qu'il m'a tout laissé en plan;

je pensais qu'il me sortirait au moins ce qui était très encombrant,

ben non ! et maintenant le fond de notre jardin ressemble à une décharge !

et les devis sont

:affraid:

voilà mon coup de blablabla du matin, l'hiver on ne voit pas tout ce bazar, avec le soleil qui revient ce semblant de décharge se remarque davantage.

Maintenant que mon petit déjeuner à fait de l'effet, je vais m'attaquer au tâches ménagères !



Image
josephine

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par josephine »

Coucou!!!

Tu vois Mirabelle, il sufffit que tu fasses le premier pas au jardin pour que ton chéri te suive!!! tu es sa motivation!! ça fait plaisir, n'est ce pas!!! ou alors, il se fait un complexe d'infériorité!!!ImageImage

j'ai repiqué des laitues , des piments de cayenne et maintenant les tomates!!!

je dois repiquer une grande bouture de Goji reçue ce midi par un jardinaute!!! super....

attention dans les jours qui suivent, y aura des gelées!! protegez bien vos BB plantes!! il serait dommage de tout perdre....

Bises à chacun(e) d'entre vous......
Mellecookies

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Mellecookies »

j'ai desherbé le jardin aujourd'hui et il en avait bien besoin, meme avec la neige et le gel cette fichu mauvaise herbe pousse quand meme pffffff

mais ça fait du bien de prendre l'air en plus on a eu 18°C
josephine

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par josephine »

Mellecookies a écrit :j'ai desherbé le jardin aujourd'hui et il en avait bien besoin, meme avec la neige et le gel cette fichu mauvaise herbe pousse quand meme pffffff

mais ça fait du bien de prendre l'air en plus on a eu 18°C
oh! oui je crois bien que nous sommes bien dehors!!! moi je jongle avec les repiquage de semis, de nettoyage en tous genres et j'ai la garde de mes 4 petits enfants!!

faut que je sois partout!!! vivement ce soir que je me couche.... :lol:
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par papy »

Elaguage d'un saule pleureur énorme, taille et coupe d'un sureau, d'un saule têtard, d'un sorbier et broyage de toutes les branches afin d'en faire un couvre sol et un paillage.
Maintenant :sleep:
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par josephine »

papy a écrit :Elaguage d'un saule pleureur énorme, taille et coupe d'un sureau, d'un saule têtard, d'un sorbier et broyage de toutes les branches afin d'en faire un couvre sol et un paillage.
Maintenant :sleep:
AU MOINS, ON SAIT POURQUOI ON DORT.......

Bonjour Papy,

oh! les saules!!!!! on peut faire pas mal de choses avec les branches de saule!!

tresser les branches pour faire un plessis!! que j'aimerai savoir faire.... tu peux faire pour des carrés au potager...

Jo :flower:
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »