qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Zara »

les plants de tomates sont dans leur 2° pot, pas encore en serre
les petits pois et les fêves sortent
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Leela »

j'ai lu un livre en regardant les légumes pousser : l'intelligence des arbres, je vous le recommande chaudement !
Je ne suis pas restée longtemps parce que le voisin sous le vent a vidé son seau de toilette sèche sur son compost dédié et l'odeur était tellement infecte que ça m'a donné des hauts-le coeur
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Leela »

j'ai lu un livre en regardant les légumes pousser : l'intelligence des arbres, je vous le recommande chaudement !
Je ne suis pas restée longtemps parce que le voisin sous le vent a vidé son seau de toilette sèche sur son compost dédié et l'odeur était tellement infecte que ça m'a donné des hauts-le coeur.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Zara »

moi j'ai fait ca, pas tout seul bien sur :
Alexis à fait la balance
Damien à mis sur le site
Vincent à creuser 80m de tranchée pour les câbles
et moi le reste
on va encore me traiter de macho car je surveille mes filles
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Pomdamour »

c'est compliqué zara trop dur pour moi

leela, je compatis sensation désagréable, moi c'est ce que je sens dés que mon voisin ouvre la porte ou la fenetre, c'est immonde
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Leela »

zara: creuser 80 quoi et pourquoi ? Pour placer le cable ?
L'apiculture n'est décidément plus celle de "papa", mais c'est super, ton installation est vraiment du 4 étoiles !!! J'espère pour toi qu'il n'y a pas que des filles... mais, au fond... quand on réfléchi, de vraies filles, il n'y en a qu'une, non ?
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Zara »

oui bien sur il n'y a qu'une fille dans la ruche
je ne voulais pas de wifi , c'est nocif pour les abeilles donc 80m de câble , et la tranchée fut creusée par mon voisin
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Leela »

super !!!!
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Pomdamour »

Je n'ai rien fait aujourd'hui, même pas besoin d'arrosage, tout pousse, les courges jaunes sont en pleine terre, demain je leur mettrai une demi bouteille de plastique pour les protéger un peu, on a déjà mangé la salade à couper que j'avais semé dans la lasagne. Les aromatiques sont toutes en place, les semis de fleurs passent, j'ai semé un peu de carottes et des bettes à carde en pleine terre, j'ai aussi semé en gobelet des batavia rouge, mes 2 choux rouges poussent bien les choux fleurs sont plus lents, entre eux j'ai repiqué 4 salades grosse blonde paresseuses, d'ailleurs je me demande si ils s'entendent bien, le basilic est semé entre les plant de tomate et les œillets d'Inde aussi, les petits pois poussent également, j'ai mis des coquilles d'oeufs autour de la salade à couper,et la roquette commence aussi, j'ai mis 4 petites routes de haricots jaunes et verts, histoire de voir si les semences sont bonnes. Il n'y aura pas de grandes quantités mais un peu de tout. Seuls les cosmos ne germent pas et c'est pas faute d'avoir réessayé.
Tout ceci a été fait sur un long labs de temps.

J'ai pensé pulvériser du purin d'ortie en prévention sur les plants de tomates, j'aurais préféré du purin de prêle. J'espère qu'ils tiendront bon. Je suis assez satisfaite du résultat dans l'ensemble.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui?

Message par Leela »

super !

chez moi j'ai semé la 3ème génération de radis :la première sera bientôt bonne à manger, pour le reste, je consomme, presque à 4 pattes dans le potager !
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »