Que lisez vous?

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Que lisez vous?

Message par la fée des champs »

Hé oui comme toi Papy, je n'aime pas les films dont j'ai lu les livres, les acteurs ne correspondent pas à l'image que je me fais des personnages, l'histoire n'est pas toujours fidèle.
la fée des champsImage
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Que lisez vous?

Message par Jeanine »

Bonjour
Fée des champs et Papy
C'est vrais que quand ont va voir le film apres avoir lu le livre ont est souvent decus, cela m'est arriver
Comme je l'ai dit plus haut je me suis aussi remise a bouquiner, comme il y avait longtemps j'était assez perdue devant l'étalage, je ne savait pas trop quoi prendre, j'en ai trouver un qui me plait assez, un peut compliquer il faut vraiment y mettre tout son esprit, ce qui me deconnecte un peux de mes autres pensées
Si vous avez des auteurs ou livres qui sont valables pensez a me les noter cela m'aiderais a choisir le prochain
bonne lecture et bonne journée [feurs]
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Que lisez vous?

Message par la fée des champs »

Jeanine je te conseille le livre que j'ai mentionné plus haut "et puis Paulette" tu auras le sourire tout le long de la lecture et tu peux le lire en 1 semaine.
Tout dépend du genre que tu aimes bien lire, les livres de "Christian Signol" que conseille Papy pourraient te plaire c'est toujours des romans qui se passent au siècle dernier à la campagne.
Il y a aussi mon écrivain favori "Henri Vincenot", pas facile à trouver mais si tu peux lis "le pape des escargots" ou "la pie saoule" ou "le maître des abeilles" son meilleur livre c'est "la billebaude".
Il y a aussi Marie Paule Armand qui est du Nord de la France et a écrit des romans dont l'action se déroule toujours dans le nord soit dans les mines, soit dans les chemins de fer, soit dans l'industrie textile, si cela t'intéresse je peux te communiquer les titres.
A vot' service m'dame :-))
la fée des champsImage
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Que lisez vous?

Message par papy »

Bonjour,

Je commence a lire "les enfants de la Patrie" -Le serment de Verdun et sur le Chemin des Dames de Pierre Miquel. (892 pages :x )
Mes journées et soirées hivernales sont de part ces lectures bien "remplies" [Hello.gif]
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Que lisez vous?

Message par Zara »

moi je lis des bouquins sur la fabrication du pain et des charcuteries
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Que lisez vous?

Message par la fée des champs »

moi je lis un roman tout simple, je viens de le commencer "l'enfant des neiges"
la fée des champsImage
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Que lisez vous?

Message par Jeanine »

deux livres en route
un pour la journée " le meilleur de soi " de Guy Corneau psychanalyste qui a donné des centaines de conférences
et un pour le soir " Leonie , un secret de famille " de Sveva Casati Modignani "
J'aime bien lire en été dans le jardin
bonne lecture
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Que lisez vous?

Message par papy »

Heureux de voir que le "papier" a encore du succès par rapport au virtuel....pas se facher les intox de l'internet, la liberté est primordial
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Que lisez vous?

Message par Zara »

j'ai trouvé sur internet un traité de charcuterie, je vais le faire imprimer comma ça je pourrais le lire confortablement
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Que lisez vous?

Message par papy »

Zara a écrit :j'ai trouvé sur internet un traité de charcuterie, je vais le faire imprimer comma ça je pourrais le lire confortablement
Bonne idée, pour la lecture rien de tel que le bon vieux papier!!!
A part cela que fait tu comme charcuterie?
Mes deux "péchés" sont justement le fromage et la charcuterie - bon pour le cholestérol a ce qui parait???
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »