Que lisez vous?

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Que lisez vous?

Message par la fée des champs »

Je viens d'arrêter mon abonnement à rustica, j'arrivais pas à lire tous les n°, chaque semaine ça revenait trop vite, j'ai changé pour un abonnement à "jardin pratique" qui est mensuel et "nature et jardin gourmands" qui est trimestriel. Sinon je lis "les piliers de la terre" de Ken Folliet, c'est un roman qui se déroule au XIIème siècle en irlande, avec la construction des cathédrales, les guerres pour la possession des villes, l'importance du clergé et la pauvreté des populations.
la fée des champsImage
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Que lisez vous?

Message par Jeanine »

Bonjour
je vais aussi allez me chercher un bouquin et recommencer a lire, surtout quand il fera beau sur la terrasse
bon week end a vous tous en esperant une météo plus clémente :bye
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
banatolien

Re: Que lisez vous?

Message par banatolien »

[914405.gif] pour le moment les nouveau Bob et Bobette que ma fille ma acheter pour mon anniversaire :haha et je rigolle
J'aurais bien aimer relire les anciens du n°1 au n°6O en noir et blanc :pleure malheureusement on ne les vends plus
Mais dans l'attente je m'amuse bien le soir ou très tôt le matin dans mon lit [12573.gif] avec en bruit de fond la musique des narines de mon cher et tendre [269440.gif]
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Que lisez vous?

Message par papy »

la fée des champs a écrit :Je viens d'arrêter mon abonnement à rustica, j'arrivais pas à lire tous les n°, chaque semaine ça revenait trop vite, j'ai changé pour un abonnement à "jardin pratique" qui est mensuel et "nature et jardin gourmands" qui est trimestriel. Sinon je lis "les piliers de la terre" de Ken Folliet, c'est un roman qui se déroule au XIIème siècle en irlande, avec la construction des cathédrales, les guerres pour la possession des villes, l'importance du clergé et la pauvreté des populations.

J'ai vu le film, c'est très beau.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Que lisez vous?

Message par Jeanine »

bonsoir
j'ai toujours aimer de lire , mais avec tous les problèmes je n'ai plus eu la possibilté de lire
Je vient d'aller un livre " la vérité sur l'affaire Harry Quebert " ecrit par Joel Dicker son 2eme roman qui a obtenu en 2012
le grand prix de l'académie francaise et le 26 eme prix Goncourt je suis curieuse de voir ce que cela va donner 300 pages , je commence demain , il parait que c'est un tres bon livre
bonne soirée a vous tous
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Que lisez vous?

Message par la fée des champs »

Je lis "et puis Paulette" de Barbara Constantine (fille d'Eddie Constantine) je vous conseille ce livre, facile à lire, frais, proche de la nature et qui donne le sourire à chaque page, un délice!
L'histoire d'un grand père qui vit seul à la campagne, il reçoit ses petits enfants de temps en temps (les p'ti Lulu 8 et 6 ans) et puis Paulette.....
la fée des champsImage
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Que lisez vous?

Message par la fée des champs »

papy a écrit :
la fée des champs a écrit :Je viens d'arrêter mon abonnement à rustica, j'arrivais pas à lire tous les n°, chaque semaine ça revenait trop vite, j'ai changé pour un abonnement à "jardin pratique" qui est mensuel et "nature et jardin gourmands" qui est trimestriel. Sinon je lis "les piliers de la terre" de Ken Folliet, c'est un roman qui se déroule au XIIème siècle en irlande, avec la construction des cathédrales, les guerres pour la possession des villes, l'importance du clergé et la pauvreté des populations.

J'ai vu le film, c'est très beau.
Oui Papy j'ai beaucoup aimé ce livre!
la fée des champsImage
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Que lisez vous?

Message par papy »

Je suis occupé a découvrir tous les livres de Christian SIGNOL, c'est vraiment une promenade dans le passé dans la région du Languedoc, c'est d'une écriture vraiment passionnante et très riche.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Que lisez vous?

Message par la fée des champs »

Moi aussi j'en ai lu beaucoup de cet auteur, je l'apprécie
la fée des champsImage
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Que lisez vous?

Message par papy »

Fée, nous avons il me semble les mêmes goûts a ce sujet. J'apprécie énormément la lecture, pour moi c'est un plaisir, une déconection du réel, un voyage dans l'imaginaire,....je préfère lire un livre que voir le film sorti du livre. Un beau livre est un vrai trésor pour moi.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »