ça va t-il dans vos contrées ?

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Répondre
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

ça va t-il dans vos contrées ?

Message par † Lulysse »

Comme on dit ici......ça souffelle !
Leela.....mon appareil est déchargé,dommage,les nuages sont ....brrrrrrrrrrrrrrrr effrayants :o

Sinon.. j'ai passé ma journée à la piscine,mes petits+enfants participaient au challenge télévie :100km pour les 5 écoles de la commune ,ils en ont fait 107 ! (qqs adultes les ont aidé )
Même les maternelles ont apporté leur "pierre" aidés de joyeux bénévoles qui les "tiraient".
Chaque entité nageait pendant 1h30,le reste de la journée étant occupée par des activités sportives.
J'ai passé une journée pleine d'émotions positives :danse
Le genre de truc que j'aime partager ;) ,c'est pas grand chose,mais les enfants étaient tellement contents d'avoir apporté 6.000 euros(parrainage) et à cet âge (école primaire) je trouve génial de voir leur bonheur. :D
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: ça va t-il dans vos contrées ?

Message par Leela »

oui, on a eu une un ancien cyclone qui est venu chez nous, comme cela arrive parfois, heureusement fort affaibli.
EN effet, le ciel était impressionnant, mais rassure toi par rapport aux photos: c'est difficile d'arriver à capter une ambiance ! Par contre, l'éclaircie au coucher du soleil était magique !

Il s'agit de Gonzalo:

Gonzalo est la septième tempête de la saison dans l'Atlantique, qui s'étend de juin à novembre, et le troisième ouragan à toucher les Caraïbes cette année. Gonzalo a commencé par s'attaquer aux Bermudes vendredi pour ensuite traverser l'Atlantique et rejoindre l'Europe sous une forme dégradée. Elle sera chez nous ce mardi soir. Nous avons réuni quelques vidéos réalisées par les habitants des îles frappées par Gonzalo qui a tué deux personne dans les Caraïbes.

Article complet ici: http://www.rtbf.be/info/monde/detail_l- ... id=8380851


Ici, les équipes de constructeurs n'ont pas arrêté de travailler malgré les lourdes averses: maçonnerie des premier murs dans une maison, fabrication d'un escalier extérieur en bois le long de la mienne.
† Lulysse
Messages : 596
Enregistré le : 24 avril 2012, 18:10
Localisation : juste à côté de la gaume

Re: ça va t-il dans vos contrées ?

Message par † Lulysse »

j'ai raté ce moment magique.
Pas d'éclaircie ici et le vent recommence !
Pour arriver au patelin,il faut traverser le bois,il était 15h30,j'ai vraiment paniqué ;feuilles,branches jonchaient le sol ,et 1 sapin sectionné .
J'étais contente de rentrer.
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »