la fin du monde paysan (reportage vidéo)

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: la fin du monde paysan (reportage vidéo)

Message par Zara »

regarde papy ils prépare le retour, quand il n'y aura plus de mazout
Image
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: la fin du monde paysan (reportage vidéo)

Message par papy »

C'était beau cette entente entre l'homme et l'animal. C'était une époque toute différente a celle de maintenant, dans les villages il y avait beaucoup de petites fermes et les agriculteurs (le couple) vivaient grâce a quelques hectares de terres cultivables. A l'heure actuelle un gros pourcentage de ces petites exploitations ont disparus pour laisser place a des exploitations de grosse taille (et souvent l'épouse doit travailler a l'extérieur pour ramener un salaire). Ce côté convivial a disparu.
Je me souviens des grandes étendues de betteraves qu'il fallait "démarier" a la binette (je l'ai fait souvent). Maintenant on pulvérilise [245975.gif]
Les moissons où toute la famille s'y mettait dans la bonne humeur. J'ai même encore vu travailler la terre avec des...vaches.
C'était vraiment une autre époque que je me souvient avec nostalgie au vu de l'évolution des campagnes actuelles.
Et jamais je n'ai et jamais je ne mangerai de la viande de cheval, c'est un animal qu'il faut a tout pris respecter et protéger.
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: la fin du monde paysan (reportage vidéo)

Message par Zara »

papy a écrit :Et jamais je n'ai et jamais je ne mangerai de la viande de cheval, c'est un animal qu'il faut a tout pris respecter et protéger.A+
[sauterelle] [a (8).gif]
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: la fin du monde paysan (reportage vidéo)

Message par papy »

Zara a écrit :
papy a écrit :Et jamais je n'ai et jamais je ne mangerai de la viande de cheval, c'est un animal qu'il faut a tout pris respecter et protéger.A+
[sauterelle] [a (8).gif]

Désolé ça non plus, je vais bientôt faire le même régime que Damien ;)
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: la fin du monde paysan (reportage vidéo)

Message par Damien »

Depuis 3 ans maintenant et toujours en forme! :)
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: la fin du monde paysan (reportage vidéo)

Message par papy »

Damien a écrit :Depuis 3 ans maintenant et toujours en forme! :)
Tu devrais nous en parler plus souvent, nous donner des recettes, des menus,...
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »