Frigo froid ventilé ou pas?

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Frigo froid ventilé ou pas?

Message par Damien »

Bonjour, j'envisage de changer mon réfrigérateur. En magasin, on me conseille un frigo à froid ventilé. (permet une t° homogène, fini la corvée dégivrage, refroidi plus vite après ouverture). Par contre, ils assèchent les aliments non couverts, font un peu plus de bruit et sont un peu plus chers. J'ai toujours utilisé un frigo à froid statique et je ne m'en porte pas plus mal. Je ne sais que choisir. Il existe aussi le froid brassé (frigo statique avec ventilateur). Est-ce vraiment nécessaire de partir sur du froid ventilé d'après vous? (par contre, j'envisage de privilégier une marque).
Merci!
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par Zara »

je crois que je vais aussi m'orienter vers un froid ventilé, il permet aussi une meilleure conservation à ce que l'on dit
les amis qui en possèdent sont tous contents
banatolien

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par banatolien »

Aucune idée [maboul.gif] j'ai toujours un frigo a l'ancienne je doit également en reprendre un pour l'année prochaine si tu trouve ton bonheur renseigne nous
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par Damien »

concernant la conservation, je ne comprends pas trop puisqu'il y a toujours une date limite de péremption et le froid ventilé ne prolonge quand même pas cette date. Il semblerait aussi que cette technologie consomme un peu plus.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par Zara »

j'ai déja lu que les fruits et légumes se conservaient mieux dans un frigo ventilé, mais je n'ai plus les références
il est évident que ca consomme un peux plus, comparé à un frigo qui n'est pas givré, par contre si tu compare avec un frigo de même volume givré, il consommera moins
le givre diminue le rendement d'un frigo
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par Damien »

est-ce que quelqu'un est abonné à test-achat? Ils comparent quelques frigos sur leur site mais n'étant pas membre chez eux, je ne vois pas les tests et notamment ce modèle que j'ai trouvé à 450 euros neuf:
http://www.test-achats.be/comparer-et-c ... uit/130817

Merci!
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par Damien »

J'ai acheté un frigo froid ventilé Samsung et je suis plutôt mitigé. Ma maison est petite et la cuisine est à côté du salon. Le frigo fait un bruit quasi permanent (ventilation). Il s'arrête très peu de temps. (10 minutes maxi) et repart ensuite pour 20- 30 minutes (je n'ai pas encore compté exactement).
J'igorais que ce ce genre de frigo était aussi bruyant. :(
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par Zara »

merci pour le suivit
ici la cuisine est grande, mais la chambre est au dessus de la cuisine [245975.gif]

si ton frigo ne s'éteint pas, vérifie que la circulation d'air ne soitpas entravée, je parle de l'ai qui circule derrière ton frigo,
il est à quelle distance du mur ?
la grille du bas est elle propre ?
la sortie de l'air au dessus du frigo est elle libre ?
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par Damien »

Il est à 8cm du mur à l'arrière, il n'y a plus de grille derrière ces frigos. Ce sont les parois latérales qui chauffent et évacuent la chaleur.
C'est ce modèle:
http://www.vandenborre.be/fr/combi-frig ... fsrndsa-ef

Je suppose que c'est normal mais n'ayant jamais eu ce type de frigo, ça me perturbe :)

EDIT: Cela doit être typique de ce genre de frigo car je trouve un avis d'une personne pour un frigo LG:
"..L'INCONVENIENT MAJEUR: LE BRUIT
En fait, je ne parlerais pas de l'intensité à proprement parler car 42 dB, ça n'est pas trop bruyant en effet.
Le problème, c'est plutôt le ronronnement incessant du réfrigérateur.
Et oui, qui dit no frost, dit froid ventilé, dit ventilateur et c'est là tout le tracas. Ce *@!!*$*!@ de ventilateur, qui s'arrête si peu.
Quand j'ai reçu mon frigo, le deuxième jour, j'ai commencé à m'inquiéter. Il avait l'air de fonctionner tout le temps. Mon vieux frigo lui était plutôt du genre très discret, genre, je me mets en marche 5-10 min et puis après je m'arrête plus de 30-40 minutes en continu. A vrai dire, je n'y ai jamais fait attention tellement je ne l'entendais pas.
Et qu'est ce que JE LE REGRETTE !!!!
Donc, intriguée par le bruit, j'ai calculé les périodes de repos et de fonctionnement pour aboutir à : 25 minutes de marche: compresseur + ventilateur puis 20 minutes de marche du ventilateur seul et enfin 7 minutes (maxi quand tout va bien) de calme total.
Le problème c'est que j'ai une cuisine ouverte et que c'est carrément désagréable d'entendre le réfrigérateur tourner continuellement. quand je suis dans le salon (même avec la télévision, il y a toujours un léger bruit de fond).
J'évite même ma cuisine désormais alors que c'était une des pièces les plus agréables de la maison. On évite maintenant un maximum d'y prendre nos repas. Heureusement que c'est l'été et qu'il y a la terrasse mais j'apréhende déjà cet hiver."
jean-mi
Messages : 714
Enregistré le : 07 avril 2012, 12:57

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par jean-mi »

Et bien je ne suis pas prêt de changer de frigo .
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »