Frigo froid ventilé ou pas?

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par Jeanine »

Tu as signaler le probleme au vendeur ??? qui sait il y a peut etre un défaut , mais qui dit ventiler = normale que ca tourne toujours , mais je suis septique pour le bruit c'est pas normale
quand j'ai acheter le mien j'ai aussi hesiter,^pour finir je n'ai pas pris un ventiler car en lisant la fiche technique cela consommait un peut plus que les autres et était plus chere ,
je le signalerais au vendeur de toute facon
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par Damien »

Il y a des avantages quand même heureusement:
t° homogène partout, pas d'humidité sur les parois (froid sec), décongélation automatique, conservation plus longue des aliments apparemment, pas de givre dans le congélateur.
Jeanine, d'après ce que je lis, c'est normal. Ce n'est pas assourdissant non plus. Si la télé fonctionne, on ne l'entend plus. J'aime le silence et je suis donc assez sensible. Je l'ai acheté pour éviter la corvée dégivrage et parce qu'un congélateur classique plein de givre consomme plus qu'un no-frost. Ils sont un peu plus cher, c'est vrai.
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par tintin »

je crois que mes parents viennent d'avoir ce type de frigo (petit ventilateur en haut ? )
c'est vrai que ça ventile, il y a peut être moyen de couper le ventilateur
ou il y a un réglage à faire pour que ce soit moins fréquent ...
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Frigo froid ventilé ou pas?

Message par Damien »

Avec un ventilateur à l'intérieur du frigo, c'est un frigo à froid brassé.
Le froid statique. Produit par un évaporateur, il se diffuse par rayonnement dans la partie proche de l'évaporateur et par convection à travers les aliments. Un double système qui crée des zones de température et d'humidité différentes (de 4 à 8 °C). Ce type de froid a un double avantage : il conserve la qualité des aliments et offre des denrées à température de consommation (boissons, beurre, yaourts...). En revanche, il oblige à bien organiser son réfrigérateur : les légumes frais doivent être placés dans le bac en bas, où la température approche les 8 °C ; les viandes et crèmes en haut, là où la température est comprise entre 0 et 4 °C ; le beurre le lait et les boissons dans la porte. Il oblige aussi à limiter les ouvertures intempestives.

Le froid ventilé ou No Frost. Une turbine pulse l'air froid qui circule dans les compartiments, puis passe sur un évaporateur où il est débarrassé de l'humidité excessive. Le rétablissement du froid est 3 fois plus rapide après chaque ouverture de porte qu'avec un froid statique. Il n'y a plus de formation de givre. La température, homogène (+ ou ? 0,5 °C) et constante dans toute l'enceinte, offre une parfaite liberté de rangement et un réglage très précis de la température. Seul problème, le froid ventilé accélère la déshydratation... ce qui oblige à couvrir tous les aliments.

Le froid brassé ou dynamique. Un ventilateur situé dans le fond de l'enceinte brasse l'air à l'intérieur du réfrigérateur et assure une température relativement homogène (+ ou ? 1 °C), de l'ordre de 3-4 °C en bas et 5-6 °C en haut de l'appareil. L'air n'est pas brassé en permanence, mais seulement quand le moteur fonctionne, après chaque ouverture de porte notamment. Ce système un peu plus haut de gamme permet un rétablissement de la bonne température 2 fois plus rapide qu'avec un froid statique. On se rapproche du principe du No Frost tout en gardant une atmosphère humide, ce qui n'oblige pas à couvrir ou à emballer tous les aliments.

En savoir plus sur http://www.cotemaison.fr/electromenager ... JiqXsO4.99
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »