Petites questions

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Petites questions

Message par cheyenne »

Bonjour tous le monde

Alors voila j ai plusieurs questions enfin c est le début [269440.gif]

1) Pour le semis j ai vu qu il y a possibilité de le faire dans des godets fait en papiers journal .......MAIS est ce que c est possible de le faire avec le centre d un rouleau de papier wc :oops: et ce qu a ce moment la je peux les mettre en terre

2) Quels sont les légumes que je peux planter en meme temps dans le meme emplacement ....... j ai vu une video ou la personne semait les carottes en meme temps que les radis dans la meme ligne

enfin voila deja deux questions je vais reflechir aux autres :oops:
Heksje
Messages : 34
Enregistré le : 30 janvier 2013, 21:26

Re: Petites questions

Message par Heksje »

Réponse 1 : oui, tu peux, j'ai déja essayé :)
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: Petites questions

Message par cheyenne »

Merci Heksje

J avais peur que cela mette trop de temps a se defaire dans la terre
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Petites questions

Message par Damien »

non non. Je mets d'ailleurs des grands morceaux de cartons dans mon compost à défaut de déchets bruns.
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: Petites questions

Message par cheyenne »

Merci pour l info Damien
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: Petites questions

Message par cheyenne »

Question 3 ) Faut il du terreau special pour les semis ?

Question 4 ) Il y a t il des légumes qui n ont pas besoin d etre planter en plein soleil donc à l ombre ? car a cote du cabanon j ai un petit morceau que je pourrais exploter

Question 5 ) La terre du potager est tres dure et dure a becher faut il y ajouter quelque chose ?

Question 6 ) Une fois que le plant pousse dans les godets peut on la repiquer directement au jardin ou faut il d abord la remettre dans un autre pot ?

Bon voila pour le moment [516851.gif]

Merci de vos reponses
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Petites questions

Message par pancagne02210 »

reponse a la 2
oui tu peux semis radis et carotte sur la meme ligne comme ça il y aura moins d eclaircissage a faire

reponse à la 3
pour les semis vaut mieux utiliser un terreau spécial semis

reponse a la 4
je dirais de la salade

reponse a la 5
plus d huile de coude non je rigole je ne sais pas je ne suis jamais tombé sur de terre dure

reponse a la 6
ça depend moi mes semis de tomate je met 3 graines par petit godet de 7cm de coté ensuite je les repique un par godet et pour finir au potager

voila j attend tes autres questions ;)
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: Petites questions

Message par cheyenne »

Merci Pancagne

Par rapport a la question 2 y a t il d autres legumes ou on peut emploier cette facon de faire ?

Question 6 ) A part les tomates quel autre legume a besoin d etre repiqué dans un autre godet

Question 7 ) Est ce bien de mettre de la marre de café dans la terre des semis ?
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Petites questions

Message par papy »

Pour les rouleaux de papier wc, tu peux mais tu as un risque si le carton a été traité avec certains produits. J'ai essayé et j'ai abandonné car certains semis ont été brulés.
Oui tu peux mélanger radis avec salade, radis avec poireaux, carottes,...enfin tous ceux qu'il faut éclaircir.
Si tu as une terre très dure, faut mettre du compost et surtout du sable et bien tout mélanger. Surtout bien nourrir ta terre avec du fumier et l'alléger avec le compost et le sable.
Pour les semis, il faut employer un bon terreau de semis. Eviter les terreaux bon marchés des grandes surfaces, car ce n'est que de la poussière sans vie.
A l'ombre mettre les légumes style salade, persil, cerfeuil,...légumes verts. Pas mettre les rouges a fruits.
On peut repiquer les légumes quant ils ont une belle taille, sont solides, ont déjà deux ou trois feuilles; Mais surtout quant le climat est propice a leur reprise dans le sol. (chaleur, soleil, humidité).
Bon courage.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: Petites questions

Message par cheyenne »

Merci Papy pour toutes ces infos

J ai ausi vu des personnes qui font des godets en papier est ce valable ?
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »