Petites questions

Ici on parle de tout et de rien mais surtout pas des sujets qui fâchent! (politique, religion...)
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Petites questions

Message par Damien »

ptvieux
Messages : 336
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00

Re: Petites questions

Message par ptvieux »

[Hello.gif] Bonjour a vous toutes et tous

Cheyenne bonjour et bien venue Pour ton terrain comme il et dur c'est un peut logique vue qu'il et en herbe ou pelouse ci tu prefere .
Lorsque un terrain et en friche ou en herbeux depuis quelques annees cela revient a l'equivalent d'une jachere de plusieurs annees . Donc un terrain repose et tres productif sans fumure particuliere la 1er annee et tres moderee la 2 car cet une terre reposer.
La dificulter de la 1er annee c'est de le cultiver et sont desherbage . La methode la plus simple et facile c'est de passer une fraise sur une profondeur de 10 a 15 cn en long et 15 Jour plus tard de nouveaux fraiser dans la largeur . cela va faire remonter les gasons herbeus que tu rammasse et jette au composte .
Appret ta recolte a l'autaune tu beche ton terrain avec une ( grelinette ou biobeche ) ou une faite maison ce qui et sinple a faire quand ont est un peut bricoleur .
Bon courage et bonne journee. :bye p
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Petites questions

Message par la fée des champs »

merci pour tes conseils Pitvieux, je vais m'en servir pour agrandir mon potager.
la fée des champsImage
Répondre

Retourner vers « papotage au coin du feu »