le potager de la fée

Parlez-nous de votre potager!
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: le potager de la fée

Message par Damien »

Le seul poireau sain chez moi est celui que j'avais planté au milieu de mes fraises comme expérience. Ce n'est pas un hasard je crois si on dit que les poireaux aiment les fraises. Tout le reste a été dévoré. (reste mangeable quand même).
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: le potager de la fée

Message par pancagne02210 »

moi pour l instant mes poireaux vont bien mais j ai mis des coquilles d oeuf entre chaque plants
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: le potager de la fée

Message par stephane67 »

cool ca !! c est agréable d avoir encore quelque chose a chercher au potager ...
bien seb !! [374742.gif]
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: le potager de la fée

Message par papy »

la fée des champs a écrit :oui Papy mais je voulais nourrir ma famille, vu les prix qui augmentent et les sous qui descendent, l'année prochaine je fais une lutte acharnée pour pouvoir manger des choux! [Faim46.gif]

Tu peux essayer la cuisine de limaces pour nourrir ta famille [269440.gif] mais moi j'ai "ramassé" des limaces tous l'été. J'ai arrêté de compter vers 900. Nous nous promenions le soir avec un seau rempli d'un fond de javel, on ramasse la limace et on la jette dans la javel. Mort immédiate. Tu t'imagines, 1000 limaces qui se reproduisent et pondent des oeufs, cela ferait pour cette année des milliers de limaces. Donc faut faire un choix et le choix c'est la lutte finale, autrement, on ne mange plus rien.
Je veux bien partager avec la nature, mais mes enfants et petits enfants doivent "passer" avant les limaces. [Bazooka.gif]
Bon courage a toi Fée.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: le potager de la fée

Message par la fée des champs »

tout à fait d'accord avec vous et toi Papy, dans ma liste au père noël j'ai mis un filet anti insecte.
la fée des champsImage
Répondre

Retourner vers « Potager des membres »