Potager de Damien

Parlez-nous de votre potager!
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Carrés de Damien

Message par pancagne02210 »

mais oui 2013 sera génial
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Carrés de Damien

Message par la fée des champs »

Damien a écrit :Merci Fée. Et de ton côté?
De mon côté, je passe beaucoup de temps au jardin, les tomates sont plantées en serre, j'attends qu'elle soit bien parties pour vous faire des photos, ce sont les graines de Seb, les poivrons aussi ont été mis en pot et dans la serre car il fait trop froid en ce moment.
Il y a 2jours entre 2 pluies j'ai réussi à semer les petits pois.
Pendant le week end j'ai semé le persil, planté de l'oseille, de la sauge, du céleri perpétuel, entretenu les fraisiers,ils sont en fleur. planté un pied de citrouille et un pied de courgettes rondes, planté les dahlias.
Avec les petits enfants qui ont maintenant leur carré de potager chacun, on a semé des carottes, radis, betteraves rouges et mis chacun 6 pommes de terre, ils ont aussi repiqué de la menthe et des fraises des bois et un pied de courgettes longues ainsi que un plan de cornichon.
Ce matin j'ai filtré le purin d'orties, il est prêt, l'odeur m'assure qu'il va être bon!! j'en ai profité pour en donner aux bébés poireaux ainsi qu'aux fraisiers et aux tomates.
Cet après midi je vais semer les fleurs (cosmos, roses trémières, soucis, bourrache, capucine, mauve, lavatère, reine-marguerite, oeillets d'inde, pourpier, pois de senteur)
Je vous ferais des photos de tout cela quand ils seront photogéniques.
Tout ceci explique mon absence sur le forum, juste assez de temps pour vous lire mais pas pour répondre, ça devrait aller bientôt mieux.
:kiss1
la fée des champsImage
banatolien

Re: Carrés de Damien

Message par banatolien »

Je n'ais encore rien fait dans le jardin au niveau semis, j'attend mercredi car la température monte [12573.gif] enfin j'espère
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Carrés de Damien

Message par Damien »

Quel boulot tu as accompli Fée!!
Banatolien, les Saints de glace touchent à leur fin. Cela devrait aller mieux.
nades
Messages : 437
Enregistré le : 29 décembre 2012, 21:50

Re: Carrés de Damien

Message par nades »

vivement les photos de ton travail Fée ,,, ici on est encore dans la glacière , et même l'ail n'est pas sorti de terre , pourtant planté il y a 15 jours ,,, ah ces saints de glace ,,,, je les déteste ,, mais bon , ils font partie de la nature [gla] , avec l'espoir que la t) augmente aprés ces saints !!! [languefroid]
yassine
Messages : 34
Enregistré le : 19 mai 2013, 14:18

Re: Carrés de Damien

Message par yassine »

magnifique jardin
tres sympa
j aime
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Carrés de Damien

Message par Damien »

Merci yassine ;)
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Carrés de Damien

Message par Jeanine »

Fée des champ ,beau travail que tu as fait la tu y a vraiment toute ton énergie , tu t"es rattraper de l'année derniere [374742.gif]
Damien tes plantations me font envie les tomates super, j'aime bien l'idée des bacs a glacons

Pour ma part j'ai regarder pour le potager en carré, si je l'achete en kit c'est pas bon marché, de plus si je le met sur la pelouse cela va prendre une grosse partie de verdure ( je n'en ai dejas pas beaucoup ) idem pour la terrasse
Je vais prendre des bacs pour quelques plantes aromatiques et de la salade a couper comme ca je peux prendre au fur et a mesure de mes besoins,
En allant au magasin ou je vais d'habitude j'ai été tenter par des plants de tomates, mais c'était avant les St de Glaces et ne savait pas les rentrer en cas de gel , de plus c'est pas évident , quand ont achetent des plants ont ne sais jamais vraiment quelle variete vous avez
ils font memes des plants de tomates spéciale balcon, sur l'etiquette trois couleurs différentes " c'est laquelle qui vas sortir ? "

Bonne journée a vous tous et bon lundi
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: Carrés de Damien

Message par cheyenne »

Superbe potager Damien Bravooooooooooooo

Fée toi aussi tu as super travailler

Moi au jardin encore rien de seme non plus vu le temps je n ose pas
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Carrés de Damien

Message par Damien »

Bonjour! Mes courgettes d'intérieur poussent bien [183109.gif]
Image
Rien de tel que la culture sous velux finalement :)

Jeanine, pour ton manque de place, voici la solution:
http://mon-potager-en-carre.fr/plan-de- ... tical-2554
Qu'en penses-tu?
Répondre

Retourner vers « Potager des membres »