Gigantisme

Parlez-nous de votre potager!
Répondre
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Gigantisme

Message par Leela »

Par endroit, mes plantes potagères sont véritablement géantes. J'ai voulu faire un sujet à part pour que vous puissiez aussi poster ce qui a donné le même résultat chez vous. Mon but n'est pas du tout de faire un concours de plantes géantes, mais d'apprendre ce qui fait qu'elles profitent si bien.

Chez mon frère, du fumier de ses poules et canards a multiplié par deux la taille de ses cucurbitacées, mais qui restaient encore dans des proportions normales (c'était les autres qui étaient un peu rikiki)

Chez moi ce sont les parterres sur lesquels j'ai étalé une bonne couche de terreau prélevé sous un hêtre qui ont vite atteint des tailles démesurées: courgettes, choux-raves, ... Je me suis demandé si ce n'était pas un excès d'azote et que les feuilles se développeraient au détriment des fruits ? Apparemment pas: les fleurs sont nombreuses et les mini courgettes déjà visibles avant la floraison atteignent presque une taille mangeable (10 cm!)
J'ai mesuré 25 cm sur une feuille de fraisier, et 16 cm sur une feuille de capucine.

Alors, le terreau de hêtre ??? Miracle, ou équilibrage de ce qui manquait dans mon sol (pauvre) ???

J'ai pris les photos avec une latte de 50 cm visible entièrement... mais j'ai un problème de connexion, je règlerai ça plus tard, je dois un peu travailler quand même ! ;)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Gigantisme

Message par Zara »

ca dépend beaucoup du sol
pour tes photos Damien travaille d’arrache pied pour mettre un système en route, une procédure ou tu ne devras plus redimmensionner tes photos
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Gigantisme

Message par Leela »

wouéééééé. Mais de mon côté j'ai pu les charger maintenant. Je m'en occuperai plus tard, je suis sur un dessin d'aigrette, là, j'aimerais le finir ce soir.
Répondre

Retourner vers « Potager des membres »