Mon futur coin à vitamines

Parlez-nous de votre potager!
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Mon futur coin à vitamines

Message par Pomdamour »

Les hommes de la maison ont décidé de me faire plaisir et ils vont me réserver un petit coin pour cultiver.

Alors je me pose une question pourquoi fait-on des potagers en carré ?

Qu'est ce que je peux mettre comme plantes utiles au jardin ?

Est ce que du fumier en bille en guise d'angrais est bon ?
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Mon futur coin à vitamines

Message par Leela »

à part l'esthétique, je ne vois pas bien: l'entretien entre les carrés est difficile...
Je l'ai fait chez moi parce qu'il y a plus de pierres que de terre et je n'avais pas envie de me casser le dos, j'ai fait de grands bacs rectangulaires que je compte surélever dans quelques années. Je les ai rempli d'une "lasagne" : branchages, débris végétaux, bois broyé, puis terre de taupinières et terreau. Petits légumes la première année, tout retourner la seconde et la terre est toute belle.

Le fumier en graines: c'est super !

Qu'appelles tu "plantes utiles" ?
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon futur coin à vitamines

Message par Pomdamour »

Il faut faire des étirements pour le dos. Ou peut-etre un bilan de tes lombaires bien que parfois les protocoles on y lit n'importe quoi et crois moi je parle en connaissance de cause à croire que les toubibs, chirurgiens etc sont payés pour dire des conneries, heureusement j'ai trouvé un bon médecin conseil qui a envoyé tout ça valser et m'a dit que mon dos n'avait rien sans elle je serai dans une galère monstrueuse et je n'aurais jamais pu retravailler, t'imagine le cauchemar que ça aurait été surtout chez nous tout est tellement cher.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Mon futur coin à vitamines

Message par Leela »

Les étirements: oui, mais surtout le muscler convenablement:la plupart des gens n'ont plus le dos soutenu par les muscles, ou alors ils forcent trop, alors fatalement ça cause des problèmes...

Avec ça, je ne sais toujours pas répondre à ta question sur les plantes utiles ...
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon futur coin à vitamines

Message par Pomdamour »

Ne t'inquiète pas pour si peu, je mettrai déjà des oeillets d'inde, des fond de bouteilles de bières,
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Mon futur coin à vitamines

Message par Zara »

hello
si tu as un potager en carré, je commencerai par y semer des aromatiques
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon futur coin à vitamines

Message par Pomdamour »

Je n'en ai pas encore et j'ai dans mon jardin une bassine en zinc dans laquelle je mettais des annuelles mais cette année, j'ai bien envie d'y mettre de la ciboulette, du persil, de l'origan, du romarin, du basilic et de l'estragon on aura de bonnes salades bien aromatisées à manger.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Mon futur coin à vitamines

Message par Zara »

attention le Zinc est un métal lourd, j'ai peur qu'il y ait une contamination dans tes légumes, essaye de peindre ton zinc
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Mon futur coin à vitamines

Message par papy »

Bj
Évites de mettre des comestibles dans du zinc
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Mon futur coin à vitamines

Message par Pomdamour »

Ah merci de m'avertir, je ne savais pas alors je ne le ferai pas, on a délimité l'espace potager, on verra si on le fera, mon grand a l'intention de faire un hotel à insectes afin qu'ils viennent en aide aux jardiniers
Répondre

Retourner vers « Potager des membres »