Potager de Leela

Parlez-nous de votre potager!
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Potager de Leela

Message par Zara »

Beau travail et bonne fête demain
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Potager de Leela

Message par Leela »

déjà que je ne me souviens pas de mon anniversaire, la fête... c'est à peine si je sais que ça existe ! Mais merci Zara !
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: Potager de Leela

Message par Pomdamour »

[374742.gif]

Joli travail leela
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Potager de Leela

Message par Leela »

5 asperges sur 9 pointent du nez aujourd'hui ! Je craignais que les rattes avaient tout bouffé puis qu'elles avaient ravagé les légumes juste à coté, mais il y a de l'espoir...
Les soucis, bourraches et vipérines germent dans les rangs de légumes, je les replace un peu partout mais de façon à ce qu'elles ne gênent pas trop les légumes. C'est parti, je pense que je n'aurai plus à en acheter avant longtemps ! Quand ils ont une qualité de ce niveau, ça ne me dérange pas de manger les mêmes pendant une longue période. J'ai mangé les dernières pommes de terre de l'an dernier, il reste encore quelques oignons. Je complète avec des plantes sauvages.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Potager de Leela

Message par Damien »

bonjour Leela, superbe ton potager! Je serais intéressé par ton plan d'associations en haute définition :)
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Potager de Leela

Message par Leela »

salut Damien
je n'ai pas de plan défini... À quoi penses tu exactement ?
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Potager de Leela

Message par Leela »

un drone a pris la photo des jardins, voici le mien: 10m
20m de profondeur dont une zone potager et une zone "loisirs (future cabane et mare) + 1 parterre à droite
Fichiers joints
Screen Shot 2018-05-08 at 20.52.10.png
Screen Shot 2018-05-08 at 20.52.10.png (711.2 Kio) Vu 2937 fois
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Potager de Leela

Message par Leela »

[toute-contente.gif] Je suis toute contente, je vais pouvoir m'offrir une serre cette année. Petite, mais de bonne qualité.

Du coup, je vais commencer l'aménagement définitif de mon potager. Mes bacs seront mieux disposés et seront progressivement grillagés contre les campagnols.
Ma dernière expérience est concluante, j'avais planté mes poireaux dans un "bac" en grillage dépassant de 5 ou 10 cm: les campagnols n'ont pas arrêté de tourner tout autour, c'est trop drôle de voir leur galeries... mais les poireaux sont intacts alors que l'an dernier ils m'en avaient laissé 1 sur 50 ! Malgré que les chats en prennent tous les jours, il y en a plein et j'en ai marre de dépenser des sous en produits répulsifs, de perdre des légumes,

Sur la photo précédente on voit les bacs dans la zone potager (à gauche), qui fait +/- 0,8 are. La zone de droite accueillera une mare et une petite cabane style "hobbit" (on voit le rectangle de l'emplacement), le tout entouré de fleurs et de fruitiers.

Tout à fait à droite encore une planche potagère pour les légumes encombrants, mélangés aux fleurs des champs.
Je vais aussi prévoir un poulailler pour la saison prochaine, aménager une mare... bref, il y a du pain sur la planche.
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

Re: Potager de Leela

Message par trobobody »

[374742.gif] vu
Leela a écrit : 08 mai 2018, 20:01 un drone a pris la photo des jardins, voici le mien: 10m
20m de profondeur dont une zone potager et une zone "loisirs (future cabane et mare) + 1 parterre à droite
C'est très bien, il en faut peu pour être heureux.
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Potager de Leela

Message par Zara »

un drone Leela n'est-ce pas la décadence pour toi :) :) :)
Répondre

Retourner vers « Potager des membres »