Potager des membres du forum

Parlez-nous de votre potager!
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: Potager des membres du forum

Message par anticorps »

J ai repiqué 3 potirons que j avais semé sous serre et entouré de poudre de lave.Résultat ils se sont fait bouffé en 2 jours mais pas par des limaces.quelqu un aurait une idée sur l enfoiré qui bousille mon travail?Il me resté 2 plants que j ai repiqué près des courgettes et je teste avec un autre posé directement sur le compost.Parait que ça marche du tonnerre.Je verrais bien...
banatolien

Re: Potager des membres du forum

Message par banatolien »

[maboul.gif] peut-être anticorps que ce sont les oiseaux ils adorent celà les jeunes plants
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Potager des membres du forum

Message par pancagne02210 »

Bonsoir tout le monde

Allons ne desesperz pas ca va venir

C est vrai pas beaucoup de photo de ma part cette annee mais j ai pas trop le temps en ce moment
Mais je vais vous desesperer les amis mais chez moi ca pousse bien
Les pois sont bientot a maturite. Mon choux fleur n a jamais ete aussi beau mais proteger sous une petite serre

Pour proteger mes jeune plant je mets une bouteille en plastique dessus et pas de probleme de perte de plant

J essayerais de mettre des photos
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Potager des membres du forum

Message par tintin »

pancagne02210 a écrit :Bonsoir tout le monde

Pour proteger mes jeunes plants je mets une bouteille en plastique dessus et pas de probleme de perte de plant
j'aime bien l'idée, tout les choux et choux de bruxelles ont été mangé (par des pigeons certainement) :evil:
mais il n'y a pas le risque que ça surchauffe sous la bouteille ? (enfin les jours ou il y a du soleil)
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Potager des membres du forum

Message par pancagne02210 »

Je n ai pas de probleme de surchauffe car en cas de forte chaleur comme prevu les prochain jours je les enleve la journee sinon ca fais office de mini serre
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: Potager des membres du forum

Message par anticorps »

banatolien a écrit :[maboul.gif] peut-être anticorps que ce sont les oiseaux ils adorent celà les jeunes plants
Oui peut être mais ce qui m étonne c est que j ai deux parcelles ou je cultive.Le mais et le potiron se font bouffé par contre la ou il y a les autres mais ,haricots et le dernier plant de potiron tout es intacte.J essayerais ta solution pancagne a l avenir.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Potager des membres du forum

Message par Damien »

Concernant les bouteilles en plastique justement ne craignez vous pas que le bisphénol qu'elles contiennent ne se retrouve dans les légumes puisque c'est en chauffant la bouteille que ce produit toxique est libéré. Personnellement je n'ose plus. Des bouteilles en verre dont on découpe le fond seraient plus adaptées non? Votre avis?
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Potager des membres du forum

Message par Leela »

bonne question, mais si c'est bien aéré ? Les plantes captent-elles les gaz ?

Quand j'emploie les bouteilles, je fais des trous dedans pour qu'elles soient bien aérées.
Ce que j'ai beaucoup fait contre les limaces, c'est juste un cylindre découpé d'une bouteille: elles ne passent pas le bord. Evidemment, il ne dois pas y avoir de limace dans la terre...
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Potager des membres du forum

Message par pancagne02210 »

Apres moi pour les limaces mes poules ont gratte le potager tout l hiver et j en ai moins que l ans passe
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Potager des membres du forum

Message par Leela »

j'ai aussi fait cela, mais si tu habites une zone très humide (j'étais le long d'un ruisseau) elles arrivent par escadrilles entières !

Pour info, la bière les attire tellement, qu'elles la sentent à 100 mètres, et donc elles quittent le jardin du voisin pour venir chez vous.
Le mieux est donc de conseiller cela au voisin. :langue
Répondre

Retourner vers « Potager des membres »