Potager de Mellecookies

Parlez-nous de votre potager!
Mellecookies

Potager de Mellecookies

Message par Mellecookies »

pour le moment, il y a pas grand choses, car ça fait que 7 mois que je suis en bourgogne, avant j'etais sur Paris



pour cette année j'ai fait des radis, j'ai mis du persil et du thym en graine, mais alors la il pousse de partout c'est affolant et la mauvaise herbes poussent de tout les cotés, plus on enleve cette mauvaise herbe et plus elles repoussent, j'avais pensée mettre du deshebant mais j'ai peur qu'apres je puisse plus planter , je sais plus quoi faire
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: mon petit potager

Message par Damien »

Il vaut mieux éviter le désherbant. Tu peux pailler autour de tes plantations après avoir enlevé manuellement les indésirables. Cela maintient l'humidité, la chaleur et décourage les mauvaises herbes.
Mellecookies

Re: mon petit potager

Message par Mellecookies »

merci pour le renseignement , je vais tacher de faire ça, par contre j'ai un petit chemin de gravillon qui va dansle jardin, la je peux en mettre du desherbant ?
Benedicte
Messages : 151
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00

Re: mon petit potager

Message par Benedicte »

le problème avec le désherbant c'est qu'après il va dans la nappe phréatique, en plus de détruire la biodiversité si importante. Je ne parle pas non plus du danger pour les insectes pollinisateurs (je pense notamment aux abeilles)

Alors trucs: eau chaude des patates sur les indésirables, ou l'huile de coude ou bien laisser son jardin sauvage (je n'ose plus mettre des photos d'ici tellement c'est la jungle...)
Mellecookies

Re: mon petit potager

Message par Mellecookies »

bon je vais abandonné l'idée du desherbant et je prendrais l'huil de coude de mon cheri lolllll, moi je peux pas trop a cause de l'arthrose, et je tenterais les remedes de grand-mère , question jungle j'aime pas trop donc on desherbe regulierement mais avec le soleil , la pluie et re soleil ben ça pousse comme c'est pas possible, comme mon oseille, elle pousse atout va , bon ça fera de la soupe pour cette hiver
christaline

Re: mon petit potager

Message par christaline »

Bonjour, j'ai lu quelque part que l'on pouvait mettre du gros sel sur les mauvaises herbes dans une allée juste avant une pluie. Dans mon jardin, même si je ne fais pas de potager pour le moment, je ne met aucun produits chimique, je laisse faire la nature et enlève les mauvaises herbes à la main, enfin plutôt mon mari!! Lol!!
Mellecookies

Re: mon petit potager

Message par Mellecookies »

moi aussi c'est mon mari qui enleve, mais sous ma surveillance car pour lui la campagne c'est une premiere il a toujours vecu sur paris donc avant d'enlever je lui dis >le gros sel, je m'en sers autour de mon pied d'oseille, ça repousse les limaces tout comme la biere
ptvieux
Messages : 336
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00

Re: mon petit potager

Message par ptvieux »

Bonjour

Pour désherber une alle en cailloux il y a plusieurs possibilités sans avoir recours a des produits chimique tel que : de l'eau bouillante mais attention a pas se bruler , l'eau chaude des patates ou nouilles et il y a le thermique .

Bonne journee et bon week end .
Mellecookies

Re: mon petit potager

Message par Mellecookies »

merci ptvieux pour les conseils, c'est vrai que j'y pensais pas au thermique, mais bon je pense que je vais essayé l'eau bouillante , tout du moins je vais laisser faire mon cher et tendre
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: mon petit potager

Message par Damien »

En effet, éviter le sel aussi. L'eau bouillante, ou au chalumeau. Ca marche pas mal aussi (c'est la méthode que j'utilise)
Image
Répondre

Retourner vers « Potager des membres »