les bons compagnons

Vous connaissez une astuce pour le potager transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: les bons compagnons

Message par Leela »

je suis d'accord avec pomdamour ET avec Papy, le tout est de ne pas tomber dans l'extrême: il y a quelques associations vraiment favorables, quelques autres à éviter et pour le reste il ne faut pas trop se casser la tête parce qu'on arrive à des impossibilités...
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: les bons compagnons

Message par papy »

Bj,

Si vous posséder un potager assez petit et que vous voulez y semer plusieurs sortes de légumes vous serez bien obliger de faire un "patchwork" de plantes. En plus certaines vont protéger d'autres.
Au bout de toutes ces années de culture potagère je constate que la simplicité est bonne et je redit "inutile de se prendre la tête".
Le jardinage doit être un hobby et ne peut pas devenir une charge.
Bon courage et à + [0088.gif]
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: les bons compagnons

Message par Pomdamour »

Quelques aromatiques bien placée et quelques fleurs de bonnes réputation et c'est bon alors.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: les bons compagnons

Message par papy »

Pomdamour a écrit : 02 mars 2018, 14:01 Quelques aromatiques bien placée et quelques fleurs de bonnes réputation et c'est bon alors.

Et aussi quelques légumes mélanger.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: les bons compagnons

Message par Leela »

je suis aussi pour mélanger au maximum, tout en privilégiants les "amis" (ex: carotte et poireaux) et éloignant les "ennemis". Par endroit un légume poussera moins bien mais comme il y en a ailleurs, on trouvera toujours de quoi manger...
Pomdamour
Messages : 520
Enregistré le : 02 février 2017, 14:29
Localisation : Belgique centre

Re: les bons compagnons

Message par Pomdamour »

Oui évidemment, quelques bonnes associations de légumes ça coule de source du coup j'ai oublié de la écrire, une bonne dose de nématodes.

C'est vrai leela, mais mes visiteurs ne se contenteront pas de venir voir mon potager bien évidemment ils ne salir ont pas leurs mains mais tendront leur panier
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au potager »