Recuperer petites graines.

Vous connaissez une astuce pour le potager transmise depuis 5 générations? Partagez-la!
Répondre
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Recuperer petites graines.

Message par anticorps »

Pour ceux qui veulent récupérer des petites graines sur un fruits sans chipoter il es possible de mettre le fruit ou une partie par exemple pour la tomate on mettra la pulpe et on le met dans un mixer avec un peu d eau.De cette manière les graines se décolle et ensuite on filtre sur papier et on laisse sécher.Une fois sec aucun soucis a séparer le pulpe des graines...J ai déjà procédé de la sorte avec des fruits de cactus a minuscule graine et ça marche très bien ;)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Recuperer petites graines.

Message par Zara »

bonne idée cher Ami

ce soir, à 18h30 regarder la RTBF, dans l'émission on est pas des pigeons" ils vont parler de graines et de kokopelli
banatolien

Re: Recuperer petites graines.

Message par banatolien »

[12573.gif] J'allais vous le dire ??? de plus il sont a la foire de Tournai j'y vais [374742.gif]
banatolien

Re: Recuperer petites graines.

Message par banatolien »

[12573.gif] Anticorp, peux tu m'expliquer, comme les tomates, les courgettes, les petits rond tout ce qui a du liquide, si tu mixte tu fais de la soupe [245975.gif] je comprend pas comment faire des graines, de toutes façon je vais commencer par faire mes légumes et puis je ferais les graines Zara les congèle lui les graines de tomates [83346.gif] ou es tu Zara
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: Recuperer petites graines.

Message par anticorps »

Les graines c est pas au blender qu il faut les mettre lol.Dans un mixer genre mix soupe .en fait ca ne réduit pas en purée ce qui es petit je suppose que ca passe autour de l hélice.J ai fait le teste avec des fruit de mammillaria donc encore plus petit que les tomates et le résultat que j ai eu c est pas de la soupe mais des graines bien entières.Bon si tu fait ca avec des graines de potirons a mon avis tu les réduira en miettes c est sur...
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Recuperer petites graines.

Message par Zara »

je suis là, te tracasse pas, mais il y a une procédure pour les graines de tomates sur le site, un article de mamjo
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces au potager »