Comment me débarrasser de la rate?

Un parasite? Une maladie? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
sibex
Messages : 37
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00

Re: Comment me débarrasser de la rate?

Message par sibex »

Bonsoir
je ne sais pas ce qu'est la rate, d'après la description c'est une courtillière ?
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Comment me débarrasser de la rate?

Message par papy »

Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue sur ce nouveau forum. Je ne connais pas tellement cette bestiole ni la région ou tu habites mais si j'étais a ta place j'utiliserai du poison (je sais, ce n'est pas très écologique) mais il faut parfois faire des choix.
J'ai aussi chez moi des rats et des mulots et j'ai essayé les méthodes dites "douces" sans grand résultats.
Le poison lui fait son boulot. Faut choisir si on veux des légumes. Je veux bien partager avec la nature, mais je dits bien partager et non tout leur laisser. :D
Donnes nous plus de détail sur la bête.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Comment me débarrasser de la rate?

Message par Zara »

bonsoir

Sibex ce n'est pas la courtillière (insecte peux connu en Belgique)

mais c'est bien un rongeur
Campagnols:

Le campagnol terrestre, que l’on dénomme aussi « rat taupier » ou « rate » est contrairement à la taupe, une véritable plaie au jardin et surtout s’il s’agit d’une importante population. Ce petit animal a l’allure d’une souris et certaines années on peut assister à de véritables invasions, qui causent de gros dommages aux plantations de vivaces, d’arbustes, de bulbeuses et de rosiers. Si le rat taupier trouve une ligne de jeunes fruitiers, vous risquez de vous retrouver rapidement devant non plus des arbres, mais des tuteurs dont la base aura été taillée en biseau par les dents affûtées du campagnol. Peu réjouissante situation, avouez-le. "extrait de Bird Bay"

j'ai déja beaucoup essayer, il y a deux solutions

un piège je ne connais pas la ref mais Sibex nous l'a déja donné

le purin de sureau, ca le fait fuir, de ce fait tu limite la population
Répondre

Retourner vers « Parasites/maladies »