Stévia

papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Stévia

Message par papy »

Ma stévia a bien "donné" mais comme elle est gélive j'ai fait des boutures de tête que je vais mettre dans une pièce clair et chauffée un minimum afin d'avoir des nouvelles plantes a repiquer au printemps prochain.
Je vous conseille si vous avez l'occasion d'en trouver d'en mettre car c'est vraiment un délice.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Stévia

Message par Damien »

Merci Papy. J'ai renoncé, je déteste l'arrière goût qui persiste. Il en existe sans doute d'autres variétés?
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Stévia

Message par stephane67 »

ok papy, pour l instant je n en ai pas encore trouvé de par chez moi, mais des que j en aurais l occasion je voudrais bien essayer...

ah bon damien, un arriere gout... de quoi ?
je rejoins ta question, existe t il plusieures sortes? certaines doivent alors etre plus amere c est ca ?
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Stévia

Message par Damien »

Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Stévia

Message par stephane67 »

ok je vois mieux maintenant!
merci pour le lien, interessant ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Stévia

Message par Damien »

Rien de tel que le sucre ;)
Avec modération bien sûr.
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Stévia

Message par stephane67 »

apres c est une question de gout, chacun a un autre palais...
c est comme pour les tomates, certains vont dire que la peau est trop epaisse, quelle est trop acide, ou trop sucrée ect... tout depend du climat aussi, certaines variétées m ont satisfaites une année, et l année d apres je les aies trouvées plus fades !! donc tout est relatif a mon avis...

enfin pour resumer, toi tu n aime pas l arriere gout de reglisse, voila.
moi je ne peut pas en parler vu que je n y ai jamais gouté !!
la seule chose que je sais c est que je n apprecie pas le gout reglisse, donc ca me laisse supposer que de ce coté la je ne devrais pas trop aimer non plus cet arriere gout ;)

mais je comprends tres bien que beaucoup de personnes peuvent apprecier bien entendu ;)
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Stévia

Message par Damien »

Bien sûr! Les goûts et les couleurs...
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Stévia

Message par papy »

Damien a écrit :Rien de tel que le sucre ;)
Avec modération bien sûr.
Suis d'accord avec toi Damien, je n'utilise rien d'autre que le sucre pour mon café, la stévia je l'utilise uniquement pour les infusions et dans certaines confitures.
Je crois que cette plante, ainsi que certaines recherches sur la chicorée, a de l'avenir pour les personnes qui ne peuvent plus utiliser le sucre normal pour leur santé (diabétiques, obésité,...)
C'est vrai qu'il y a un arrière goût de réglisse que certains apprécient et d'autres détestent, mais c'est comme pour beaucoup de choses les goûts sont différents d'une personne a l'autre.
Pour moi, la stévia je l'ai découverte cette année, je vais essayer de la reproduire par bouture et si cela ne fonctionne pas et bien tant pis je retournerai au sucre traditionnel. Faut penser a nos agriculteurs.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Stévia

Message par Damien »

J'ai essayé tout de suite la stevia dans le café. C'est une erreur. Ca m'a refroidit. Je crois avoir lu quelque part qu'il existe une sorte qui n'a pas cet arrière goût. Il faudrait que je remette la main sur l'article.
Répondre

Retourner vers « Aromatiques et condimentaires »