Stévia

papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Stévia

Message par papy »

J'ai fait des boutures de stévia en septembre et elles ont l'air de bien se comporter.
Je les ai mises dans un local non chauffé mais hors gel. On verra le résultat au printemps.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Stévia

Message par stephane67 »

bonne continuation a tes boutures papy [374742.gif]
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Stévia

Message par papy »

stephane67 a écrit :bonne continuation a tes boutures papy [374742.gif]
Merci Stép, c'est une expérience que je fais pour la première fois, mais je trouve cette stévia très bonne (pas dans le café) mais dans les désserts,.;...
A bientôt et bon courage pour les fêtes qui arrivent, tu n'a pas un boulot de tout repos a cette période. [Hello.gif]
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Stévia

Message par papy »

Mes boutures de stévia faites l'année passée, n'ont pas survécus a l'hiver et ce même a l'abri du gel!
Je vais en racheter quelques plants lors d'une foire de jardin et réessayer cette année.
C'est une plante vraiment intéressante en cuisine, elle est délicieuse.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Stévia

Message par Damien »

Je constate que tu aimes ça Papy ;)
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Stévia

Message par Damien »

Bonjour, j'ai reçu des semences de stevia. Je vais essayer d'en semer mais j'ai cru comprendre qu'il faut 16 heures d'éclairage. Faut-il absolument une lampe du coup?
Papy, le pro de la stevia, quel est ton avis? ;)
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Stévia

Message par papy »

Damien a écrit :Bonjour, j'ai reçu des semences de stevia. Je vais essayer d'en semer mais j'ai cru comprendre qu'il faut 16 heures d'éclairage. Faut-il absolument une lampe du coup?
Papy, le pro de la stevia, quel est ton avis? ;)
Désolé Damien, je trouve ce message aujourd'hui (j'ai eu un été et un automne assez perturbé :(
Pour répondre a ta question, je n'ai jamais fait des semis de stévia car très difficile a réussir. Je préfère acheter des jeunes plants chez un pro au printemps et les mettre au potager. En récolter et parfois réussir a conserver quelques plants pendant l'hiver dans un endroit protégé du froid et très lumineux.
A+
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Stévia

Message par Damien »

Merci Papy! J'ai constaté que c'est très difficile à réussir le semis.
Répondre

Retourner vers « Aromatiques et condimentaires »