La coriandre

Répondre
trobobody
Messages : 157
Enregistré le : 04 février 2019, 11:34

La coriandre

Message par trobobody »

La coriandre, est une plante aromatique très parfumée, on s'en sert dans le couscous, pour ma part je n'aime pas c'est trop puissant et fleuri à mon goût mais j'en mets au potager car c'est très méllifère.

Pour le semis j'utilise un pot dans lequel je mets du terreau auquel j'ajoute des coquilles d'oeufs pillées ou du grit que je donne aux poules, il lui faut du calcaire à la coriandre

Semez dans des pots ou en pépinière. Espacez chaque graines de 2cm et adaptez leur nombre au contenant.
Enfouissez-les à 1cm de profondeur, tassez puis arrosez.
Gardez la terre humide jusqu'à les plantules apparaissent.
Une fois que les plants ont 2/3 feuilles, plantez-les au jardin en espaçant chaque pied de 15cm. Si vous la cultivez en pot, repiquez 3 pieds dans un pot de 20cm de hauteur.
Entretien
Lors du premier mois de croissance arrosez lorsque la terre est sèche, binez et désherbez. Ensuite un arrosage régulier assure une bonne production de feuilles.

Lors de leur apparition vous pouvez couper les ombelles (les fleurs) pour favoriser la production de feuilles. Si vous les laisser vous aurez quand même largement de quoi récolter et les insectes vous remercieront.

Récolte
Les feuilles récolte des feuilles

Commencez à récolter les feuilles environ 1 mois après le semis.

Il n'y a qu'à les couper. Récoltez les feuilles inférieures qui sont plus tendres et on plus de goût. Une fois que la floraison commence le goût change un peu.

Pour les conserver vous pouvez les congeler. Le séchage est aussi possible mais les feuilles vont perdre une bonne partie de leur saveur.

extrait tiré du site binette et cornichon
Alors heureuse ?
Oh oui ! Et même heureuse d'être heureuse !
Ah bon, et qu'est ce qui vous met dans cet état ?
Je crois que ce sont des tomates mais rassurez moi tout va bien au moins.
Répondre

Retourner vers « Aromatiques et condimentaires »