Quelle plante antidépresseur semer?

Répondre
Avatar du membre
Tulipon
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2016, 09:34
Localisation : Province du Luxembourg

Quelle plante antidépresseur semer?

Message par Tulipon »

Bonjour,

L'automne me met toujours un peu morose, le moral bas et tout. Je cultive pas mal de plantes aromatiques à utiliser à la cuisine et pour la santé. Jé débute, mais me suis lancée ce défi. Je cherche donc une solution style anti-morosité, antidépresseur (valériane? Camomille?) pour en semer et cultiver dans le jardin ou le potager, ou en pot en terrasse, c'est selon. Un truc dont les feuilles, fleurs, peuvent s'utiliser facilement (recette simple) pour calmer stress, morosité, angoisses du soir qui arrive chaque jour de plus en plus tôt... Heureusement que cet automne, on a de la lumière!
Merci pour vos bons plans.
Babette41
Messages : 5
Enregistré le : 18 octobre 2018, 08:45

millepertuis à semer comme antidépresseur

Message par Babette41 »

Bonjour,

Je viens à peine de m'inscrire, et déjà une question à laquelle je sais répondre ^^
La valériane aide certains à bien dormir, moi c'est sans effet. Je ne sème pas de simples dans mon jardin, à part donc des aromates de cuisine (thym, persil,...) mais si vous voulez le faire, je vous conseillerais le millepertuis. Les graines donnent un arbuste très décoratif, et feuilles et fleurs peuvent être séchés pour être infusé. Le millepertuis a tellement d'éléments actifs qui peut entrer en interaction avec d'autres médicaments, il vaut mieux demander conseil au médecin. Sinon on en trouve en gélule à la pharmacie, mais ce n'est pas votre philodsophie. S'il faut attendre que les effets d'un antidépresseur chimique partent de l'organisme pour enchaîner sur du millepertuis (j'ai une amie qui a fait ça avec succès, elle voulait se défaire du chimique), les effets du millepertuis se ressentent tout de même après un mois, pas comme un antidépresseur type xanax où 1/2h après c'est colchiques dans les prés ;-)
Avatar du membre
Tulipon
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2016, 09:34
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Quelle plante antidépresseur semer?

Message par Tulipon »

Yeah, merci! Et bienvenue sur ce forum, si c'est pour donner des belles réponses argumentées comme ça ;-) Je vois, le millepertuis,des jolies fleurs jaunes, et des baies, très joli. J'avais loupé que c'était antidépresseur. Merci!
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Quelle plante antidépresseur semer?

Message par Damien »

Merci Babette!
digitale
Administrateur
Messages : 100
Enregistré le : 15 mars 2011, 00:00

Re: Quelle plante antidépresseur semer?

Message par digitale »

il ya plusieurs millepertuis mais a ma connaissance on utilise uniquement le M. perforé
@shwagandha12

Re: Quelle plante antidépresseur semer?

Message par @shwagandha12 »

Bonjour,

Le Millepertuis est une plantes aux milles bienfaits. J'avais effectué une cure, il y a de ça deja quelques années en arrière lorsque j'avais le moral au fond des chaussettes.

Cependant j'ai eu des gros soucis lorsque pour des maux de tête j'avais pris de l'aspirine.
En effet le millepertuis et l'aspirine ne font pas bon effet. je l'ai appris à mes dépends.
Donc, je conseils fortement à tus les utilisateurs qui souhaitent de prendre du Millepertuis de demander conseils à un médecin avant de commencer un traitement. ceci évitera des problème.

Si vous voulais connaitre les interactions avec les différents médicaments, je suis tombé sur ce site qui est pas mal:
https://espacebienetresante.fr/le-guide ... bienfaits/
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Quelle plante antidépresseur semer?

Message par Zara »

Bonjour et Bienvenue shwangandha
tu peux passer par la case présentation pour participer au forum
quant à la question de base, c'est hors de mes compétences
Répondre

Retourner vers « Aromatiques et condimentaires »