Ramener mes plantes aromatiques sur ma terrasse

Répondre
Tistou42
Messages : 17
Enregistré le : 04 octobre 2016, 09:14

Ramener mes plantes aromatiques sur ma terrasse

Message par Tistou42 »

Bonjour à tous,

On arrive à la fin de l'été et j'ai déjà perdu mon basilic. Hors je voudrais bien sauver mes herbes aromatiques en les retirants de la pleine terre pour les mettre en pots dans ma véranda.
Je en sais pas si c'est une bonne idée et si en pot elles tiendront même l'hiver.

Je suppose qu'il vaut mieux un pot par plant et qu'elles ait de l'espace ? Dans quel type de pot les replanter ?
Quelles sont les conditions idéales pour les conserver l'hiver. Est-ce qu'il faut que je les tailles ?

Bref comment je fais ?
Avatar du membre
Tulipon
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2016, 09:34
Localisation : Province du Luxembourg

Pot pour garder ses plantes aromatiques en intérieur

Message par Tulipon »

Bonjour Tistou,

Tu fais bien de te poser la question sur le sort de tes plantes aromatiques. C'est le bon moment pour les rentrer. Avant les premières gelées.
Mais tu parles de ta terrasse et de véranda, donc à moins que ce soit le même lieu, il serait bien de savoir où tu comptes les mettre. L'idéal est de les mettre dans un endroit aéré ou il ne fait ni trop chaud, ni trop froid.
Et ne les arroser que quand la terre est sèche.
En ce qui concerne les pots. Des pots classique ça fonctionne. Mais moi en ce qui me concerne j'ai opté pour des pots de fleur souples en géotextile. Ca s'appelle Bacsac. C'est super pratique. Ca protège contre les UV. C'est Insensible aux variations de température, ça régule la quantité d'eau quand tu arroses puisque ça laisse filtrer le trop plein.
En plus c'est ultra design. C'est un cadeau de ma fille, depuis j'en ai acheté 3 ou 4. Et quand tu dois les ranger ça se fait oublier vu que ça se replie.
Enfin voilà. Bon courage avec tes herbes aromatiques ! [feurs]
Répondre

Retourner vers « Aromatiques et condimentaires »