culture de la tomate

Ce fruit mérite une catégorie à lui seul.
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: culture de la tomate

Message par stephane67 »

Image

salade multicolore
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
josephine

Re: culture de la tomate

Message par josephine »

Miam! miam!!

les miennes de l'année dernière....

Image
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: culture de la tomate

Message par stephane67 »

super jo, c est super appetissant tout ca !!

comme j ai hate de pouvoir a nouveau croquer dans une tomate !!

je n en mange plus du commerce, juste celles de chez moi !!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: culture de la tomate

Message par papy »

[img][img]http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/78/46/premie10.jpg[/img][/img]









Premier semis de tomates coeur de boeuf et marmandes
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
josephine

Re: culture de la tomate

Message par josephine »

Ils sont entrain de filer papy!! Non?

moi à ce stade, je les ai repiquées, ce qui ne veut pas dire que j'ai raison!!! :)
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: culture de la tomate

Message par papy »

Non Joséphine, pas de problème, ils ne filent pas encore mais je vais les repiquer dans les tous prochains jours.
Je les repiquent le plus profond possible afin qu'ils fassent de belles racines.
En plus je suis pris par la place pour mettre tous les pots de plants, mon épouse n'aime pas beaucoup que j'envahisse la maison avec et en plus ma petite fille (mon rayon de soleil) de 20 mois et qui commence a ganbader partout aurait beaucoup de plaisir a "jouer" avec les petits pots :D j'attends donc des jours meilleurs pour le faire et les mettre dans la serre froide.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: culture de la tomate

Message par stephane67 »

non jo , c est pas encore , d abord deux vraies feuilles, mais c est vrai que les plantules ont tendance a filer.

les miennes je les sort l apres midi dehors, meilleure luminosité !!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
josephine

Re: culture de la tomate

Message par josephine »

stephane67 a écrit :non jo , c est pas encore , d abord deux vraies feuilles, mais c est vrai que les plantules ont tendance a filer.

les miennes je les sort l apres midi dehors, meilleure luminosité !!
coucou Steph!!!

oui je sais, là est encore au stade de cotylédons!! moi tant pis, à ce stade j'ai repiqué, les plantules filaient donc je n'ai pas hésité!! on ne peut pas tjs attendre le stade des vraies feuilles sous peine de les voir dépérir!! et puis si ça ne fonctionne pas, je vais recommencer...

c'est vrai que ça gêne notre conjoint(e) :lol: tout notre étalage de bb plantes dans la maison mais bon, va bien falloir qu'ils ou elles s'y fassent!! qui va se régaler des bons légumes après???

Jo :flower:
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: culture de la tomate

Message par pancagne02210 »

bonsoir tout le monde

samedi dernier j avais repiquer mes tomates qui filait mais ce matin en montant voir mes bebe tout est mort

en fait la tige a comme été mangé a la limite tige/terreau

un peu degouté mais rien de grave car c etait les premiers semis ce n etait pas des graines "rare"
josephine

Re: culture de la tomate

Message par josephine »

pancagne02210 a écrit :bonsoir tout le monde

samedi dernier j avais repiquer mes tomates qui filait mais ce matin en montant voir mes bebe tout est mort

en fait la tige a comme été mangé a la limite tige/terreau

un peu degouté mais rien de grave car c etait les premiers semis ce n etait pas des graines "rare"
Seb,

je crois que c'est le lot de tout le monde cette année!!! l'année dernière j'avais attendu le 20 mars pour faire mes semis!!! et tout avait bien poussé sans filer!!

je pense que nous sommes toutes et tous trop pressés!! je vais refaire des semis d'ici la fin du mois!!! je touche du bois, les miens ont l'air de bien pousser depuis leur transplantation.....

Jo :flower:
Répondre

Retourner vers « La tomate »