culture de la tomate

Ce fruit mérite une catégorie à lui seul.
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: culture de la tomate

Message par la fée des champs »

Tu as pas d'autres pieds de tomates malades Seb?
la fée des champsImage
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: culture de la tomate

Message par Zara »

en serre, et sous les tomates, il y a du chénopode blanc
sierramatch

Re: culture de la tomate

Message par sierramatch »

Ici les tomates poussent bien vertes encore mais bien et j'ai tout mes pieds, là c'est mieux que d'habitude j'y comprends rien et il a encore plu ce matin et soleil tantôt. Et j'ai aussi des petits poivrons sur un pied mes pas encore de piment.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: culture de la tomate

Message par Damien »

Zara a écrit :en serre, et sous les tomates, il y a du chénopode blanc
Comment se mange le chénopode Zara?
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: culture de la tomate

Message par pancagne02210 »

non fée pour l instant les autres pieds se porte bien
j ai eu 3 pied de touché je les ai enlevé hier matin et aujourd hui pas de nouvelles attaque de mildiou

pour l an prochain je ne pourrais pas faire mon abri a tomate car vu ou je met mes tomates il me couterait trop cher mais je ferais quelque chose pour les protéger un minimum afin d eviter les desagréments comme cette année

@zara je ne connaissais pas le chenopode mais à voir si ça aide les tomates mais c est vrai que les gens qui ont une serre s en sorte bien cette année

mais les plants en extérieur c est de la folie cette année

personnellement je ne sais vraiment pas où je vais cette année mais je suis mal barré
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: culture de la tomate

Message par papy »

Zara a écrit :en serre, et sous les tomates, il y a du chénopode blanc
Zara, donnes nous plus d'explications sur l'association des tomates et du chénopode blanc. Ce chénopode le manges tu? le sèmes tu?
est il perpétuel?.....
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: culture de la tomate

Message par papy »

Pancagne si tes plants de tomates ne présentent aucun signe de maladie, pulvérise immédiatement de la BB dessus en n'oubliant pas le dessous des feuilles. Ce produit est PREVENTIF donc faut le mettre avant l'arrivée du mildiou. Il ne sert a rien si le champignon est installé.
Courage et ne te décourage pas, le jardinage ne réussit pas toute les années, nous sommes tributaire du climat.
Penses aux agriculteurs dont c'est le gagne pain, nous c'est un hobby.
Bon courage
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: culture de la tomate

Message par Zara »

papy a écrit :
Zara a écrit :en serre, et sous les tomates, il y a du chénopode blanc
Zara, donnes nous plus d'explications sur l'association des tomates et du chénopode blanc. Ce chénopode le manges tu? le sèmes tu?
est il perpétuel?.....
minute les amis

le chénopode colonise ma serre, et j'ai enfin gouté ,ce légume, je ferai un post à ce sujet
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: culture de la tomate

Message par pancagne02210 »

c est pour ça que je vais en pulveriser demain matin en prevention afin d eviter de rechoper ça

mais c est vrai que le temps du moment mes problemes perso et etre obligé d arracher les pied alors que cela ne m etait jamais arrivé ça m a mis un coup au moral mais quand j arrive au potager et que je vois mes betteraves je suis heureux et j oublie mes tomates

habitant la campagne pure je connais beaucoup d agriculteur qui sont plus desepéré que moi avec les conditions climatiques actuelles
ils n ont pas moissonné les blé.....et c est clair que pour eux le salaire rentre avec les recoltes

mon potager est et restera un loisir et un plaisir pour moi je suis deja en train de penser a la saison prochaine
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: culture de la tomate

Message par pancagne02210 »

c est bon j ai pulveriser la bb sur mes tomates ce matin maintenant leur sort est entre les mains de la méteo
Répondre

Retourner vers « La tomate »