mildiou de la tomate

Ce fruit mérite une catégorie à lui seul.
Répondre
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

mildiou de la tomate

Message par papy »

Bonjour,

Ou en êtes vous dans la récolte de vos tomates? Est-elle bonne malgré le climat que nous avons eu?
Chez moi, moitié de la récolte perdue grâce au mildiou, suit dégouté.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Francine

Re: mildiou de la tomate

Message par Francine »

Papy,

pour deux plants que j'ai reçu de ma collègue et soignés avec "amour" je n'ai récolté que 4 ou 5 petites tomates... et certaines avec des trous ou des marques...

pour un essai ce n'est pas concluant. Bien sur je n'ai pas planté ces pieds de tomates très loin du pied de courgette et celle-ci a pris de la place et du soleil, là par contre, j'ai déjà récolté 8 courgettes et ça continue...

L'année prochaine je vais réessayer, allez, courage Papy, tu as quand même un magnifique jardin !

Francine :cheers:
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: mildiou de la tomate

Message par Zara »

salut papy
en serre je n'ai rien perdu comme tomates, par contre un plant à poussé dans les carottes et il est plein de mildiou
j'ai déjà récolter des dizaines de kilo en serre
comme je pratique la tomate libre, la production est échelonnée, mais il faut une machette pour se frayer un chemin dans la serre
sierramatch

Re: mildiou de la tomate

Message par sierramatch »

Bon j'ai eu du mal à mettre la photo, mais à part cela je trouve que pour être à fin aout je n'ai pas beaucoup de fruit rouge. Si non pas de maladie j'ai seulement jeté pieds, donc pas la cata.
[img][img]http://i40.servimg.com/u/f40/16/80/36/49/img_0010.jpg[/img][/img] 8) 8) 8)
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: mildiou de la tomate

Message par stephane67 »

papy si ca peut te rassurer chez moi au jardin j ai perdu 70p.cent de mes tomates.
faut dire que j ai refusé de mettre de la bouillie bordelaise, de toute facon ca n aurais
pas changé grand chose avec l ete pourri que j ai eu en alsace.
debut de saison sec et aride,ensuite tres chaud et beaucoup de pluie,puis de nouveau
en ce moment 20 degrés a peine !!
c est la dure loi de la nature :P
par contre superbe saison de haricots ( plats et autres)

Image

a bientot steph
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Répondre

Retourner vers « La tomate »