choux fleurs de printemps

Choux (fleur, Bruxelles...), artichaut...
Répondre
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

choux fleurs de printemps

Message par papy »

Bonsoir,

On va bientôt pouvoir repiquer les choux fleur de printemps.
Perso je les repique dans ma serre, et au printemps prochain, j'aurai de beaux choux fleurs sans aucune bestioles a l'intérieur.
Ceux ci ne craignent pas le froid donc on peut les mettre sans craindre qu'ils ne s'abiment.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: choux fleurs de printemps

Message par Damien »

Merci du conseil Papy! On en trouve facilement les choux fleurs de printemps?
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: choux fleurs de printemps

Message par papy »

[img][img]http://i49.servimg.com/u/f49/15/99/78/46/couloi10.jpg[/img][/img]








Voici mes choux fleur de printemps repiqués avant l'hiver dans la serre froide.
Récolte prévue avril/mai
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: choux fleurs de printemps

Message par stephane67 »

super beaux tes choux fleurs !! qu est ce que j aimerais avoir une serre !! malheureusement cela ne m est pas possible , car deja mon potager est a 10km de chez moi et en plus le terrain n est pas a moi Image , mais bon j ai deja la jouissance de pouvoir l utiliser et gratuitement , on peut pas tout avoir dans la vie. pas grave je suis deja super heureux de pouvoir m eclater avec tous mes legumes !!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: choux fleurs de printemps

Message par papy »

Salut Stéph,

Tu peux toujours essayer le systhème du tunnel en plastique avec des anneaux. Celui-ci est facile a démonter en fin de saison.
Mais je t'assure la serre est surtout intéressante au printemps et a l'automne.Pour le reste on peut s'en passer. Pour les tomates extérieures on peut leur faire un "toit" en plastique pour les protéger de la pluie.
Bon courage et a bientôt
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: choux fleurs de printemps

Message par papy »

Aujourd'hui, une vingtaine de choux fleur ont été replantés en pleine terre au potager.
Faut les protéger des papillons avec un filet a mailles très fines. Surveiller le filet quotidiènement car les oiseaux peuvent se faire prendre les pattes dedans et en être prisonnier.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: choux fleurs de printemps

Message par Damien »

c'est chose faite aussi. Par contre le filet n'a pas des mailles très fines. J'espère que les papillons renonceront.
Répondre

Retourner vers « Légumes fleurs »