Quel sorte de haricots verts ?

Pois, maïs, haricot...
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Quel sorte de haricots verts ?

Message par Damien »

Ma voisine m'a dit qu'on peut laisser tremper les haricots dans de l'huile 24 heures pour éviter la pourriture justement. Vrai? Faux? Connaissez-vous ce truc?
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Quel sorte de haricots verts ?

Message par papy »

Bonsoir,

Je viens d'aller faire une inspection dans mes haricots et j'ai aussi remarqué que par endroits rien n'avait pousser.
Avec une petite pelle, j'ai travailler la terre pour voir ce qui se passait et j'ai trouvé...des galeries de mulots qui a mon avis sont venus casser la croûte avec mes graines d'haricots.
Alors, désolé pour le côté écologique, mais j'ai rempli leurs galeries avec du poison pour mulots. Même chose pour les limaces, il existe maintenant des granulés "éco", la limace les manges et ne meurt pas sur le sol mais dans "son nid" donc pas de problèmes avec soit les oiseaux soit les hérissons qui s'empoisonnaient en manger les limaces mortes.
Veux bien être écologique, partager avec la nature, me servir de produits naturels,...mais il arrive un moment ou il faut sévir si l'on veut avoir ses légumes. :twisted:
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Quel sorte de haricots verts ?

Message par pancagne02210 »

je te comprend papy
on peut faire un max pour etre naturel mais il y a des fois où on ne peut pas

sinon damien je n ai jamais entendu parler de laisser tremper dans l huile

dans l eau oui
mais j ai fais trempé les miens mais je n en avais pas mis assez a tremper donc j ai mis des secs et ils sont aussi grand que les autre
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Quel sorte de haricots verts ?

Message par stephane67 »

tremper les graines de haricots c est bien ! s il fait assez sec apres mise en terre c est bien, car on peut gerer les arrosages,
mais par contre s il pleut les jours suivants , il y a risque qu ils pourissent !!
personnellement je ne les trempe pas avant et mes haricots sont toujours sortis de terre ...
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Quel sorte de haricots verts ?

Message par pancagne02210 »

c est comme pour tout il y a plein de façon de faire
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: Quel sorte de haricots verts ?

Message par papy »

Et chacun(e) trouve ses "trucs" personnels et souvent les gardent pour lui afin d'avoir les "plus beaux légumes"!!!
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Quel sorte de haricots verts ?

Message par stephane67 »

la sur le coup c est pas une question d avoir les plus beaux haricots, c est juste de les faire germer correctement ;)
en tout cas, si moi j ai une astuce et bien je vous la ferais savoir , j aime partager , ca me pose pas de probleme les amis :kiss1
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Quel sorte de haricots verts ?

Message par pancagne02210 »

ben oui on est là pour partager
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Quel sorte de haricots verts ?

Message par la fée des champs »

en regardant une vidéo sur le semis des haricots, j'ai vu que mes haricots sont trop enterré, bravo Papy tu l'avais deviné, moi je pensais qu'il fallait les enterrer 2X leur grosseur mais il faut les mettre juste à 2 ou 3cm
la fée des champsImage
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Quel sorte de haricots verts ?

Message par pancagne02210 »

ça va tu n est pas en retard pour refaire une planche mais tu les semais a quelle profondeur?
Répondre

Retourner vers « Les légumes graines »