pommes de terre sur gazon

Pomme de terre, crosne, topinambour...
Avatar du membre
cheyenne
Messages : 409
Enregistré le : 05 février 2013, 10:38
Localisation : Leignon

Re: pommes de terre sur gazon

Message par cheyenne »

Je vais faire la meme chose que toi Zara mais je me demande ou je vais trouver du compost car j ai pas les moyens d aller le chercher

Et si je creus eun petit peu et remettre la terre sur les pdt puis pailler est ce que ca irait aussi ?
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: pommes de terre sur gazon

Message par Damien »

oui bien sûr. C'est ce que j'ai fait. Tu dois mettre une bonne couche de paille. Pas nécessaire d'enfouir la patate très profondément.
"Placer du papier journal sur a pelouse afin de créer un un lit à votre culture. Celui-ci éliminera la pelouse et les mauvaises herbes.
Créez un petit trou de 5 cm de diamètre là où vous placerez vos semences de pommes de terre.
Ajoutez de la paille quelques centimètres de paille. Les tubercules pousseront dans celle-ci. De plus la paille permettra de retenir l'humidité près des racines.
Enchaussez les plants avec de la paille lorsqu'ils pousseront. Une bonne épaisseur est demandée afin d'éviter que les tubercules ne soient en contact avec les rayons du soleil. Ceci créerait des pommes de terre vertes qui s'avèrent poison (non comestibles)."


La suite:
http://www.lejardinage.info/legumes-de- ... -la-paille
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: pommes de terre sur gazon

Message par pancagne02210 »

pas mal ton lien damien
j avais lu de remplacer le grillage par des pneus
je ne sais pas si c est bon ou pas mais si oui c est con je viens de changer mes 4 pneus de la voiture
Répondre

Retourner vers « Les légumes tubercules »