les nouveaux

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: les nouveaux

Message par Damien »

Ce qui fait la qualité d'un site, c'est son contenu. C'est donc à toi que reviennent les honneurs Zara ;)
Espérons que le site et ce forum attirent de nouveaux visiteurs. ;)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les nouveaux

Message par Zara »

je ne suis pas d'accord :evil: les publicitaires nous (vous pas moi :evil: ) font miroitter plein de belles et bonnes chose, et en réalité c'est de la . . .

donc Damien la présentation est aussi si pas plus plus importante que le contenu Image
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: les nouveaux

Message par Jeanine »

Zara a écrit :bonsoir
je vais peut être jouer l'oiseau de mauvaise augure

-depuis notre départ de l'ancien forum nous avons dix nouveaux membres, dont trois sont des amis proches,

-sur la même période l'ancien forum à fait trente membres de plus

-plusieurs membres nous ont quitté

-afin de contrrer la diminution des membres, Damien et moi avons acheter un nom de domaine, louer les services d' un hébergeur, Damien à passer des nuits blanche à créer le site. votre serviteur écrit des articles pour remplir le site, tout cela dans le but d'amener du monde sur notre forum et le site.

nous faisons un maximum pour attirer les membres, aidez nous Image
zara tu n'as que 3 amis proches qui vous ont suivit ????? :pale:
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: les nouveaux

Message par Jeanine »

Pour ma part obliger n'est pas la bonne formule surtout pas sur un forum

suggerer oui

de toute facon les pesrsonnes bien eduquer le font spontannement
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: les nouveaux

Message par stephane67 »

bonjour tout le monde,

pour ma part quand je vais sur un forum ou n importe ou dans un magasin ou une entreprise ou meme dans la rue quand je croise quelqu un et bien je dis "bonjour" ou "bonsoir", ceci est la politesse que l on m as appris des le plus jeune age et que j enseigne egalement a mes deux enfants.

maintenant le rendre obligatoire sur ce forum je ne suis pas pour, mais a chacun le choix de discuter avec cette personne qui ne sait pas présentée !! il faut laisser entrevoir a ces gens que si l on ne se presente pas et bien on vous laisse de coté .

c est pareil dans mon entreprise, quand un livreur arrive et ne dis pas bonjour et bien il attend !! et meme longtemps !! :P

je suis donc de l avis de jeanine et j encourage tous les nouveaux menbres a passer par la case "presentation" .

sierra: c est clair y a pas de mal a se présenter, je te comprend , mais comme le dis aussi damien, ce n est pas a nous "amis du forum" a faire leur education. il y a d autres choses plus interessante a developper sur notre site qui est le potager,les techniques de cultures 'en ados" qui est une technique formidable et ecologique, de comparer nos facons de semer, de conserver, et tout simplement le plaisir de converser avec des gens qui ont la meme passion pour la terre.

en tout cas pour conclure, notre site est une mine d info pour le potagiste amateur et jamais non jamais je ne suis rester sans reponse suite a une question que j avais posée, et toujours oui toujours la reponse etait juste et fort interessante.

merci a tous pour votre savoir et surtout merci de le faire partager a travers ce forum.

merci aussi a ceux qui le font fonctionner et cela fort bien, bravo.

steph.
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: les nouveaux

Message par stephane67 »

desoler je l ai envoyer deux fois , quelqu un peut effacer le deuxieme en trop ? merci et encore " sorry" :roll:
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: les nouveaux

Message par Damien »

Attention, je trouve ESSENTIEL de dire bonjour quand on commence un message et remercier quand on a été aidé. Ca n'a rien à voir avec la présentation qui consiste à décrire qui on est et ce que l'on fait dans la vie. Cet aspect, je ne le trouve pas primordial. Surtout que la plupart se cachent derrière un pseudo. Donc ou est l'intérêt?
- "Bonjour, je m'appelle superman et j'aime le potager! " On est bien avancé là. :lol:
Il ne faut pas faire l'amalgame entre présentation et politesse (qui est nécessaire).

Message en trop effacé Stéphane ;)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: les nouveaux

Message par Zara »

Jeanine a écrit : zara tu n'as que 3 amis proches qui vous ont suivit ????? :pale:
je me suis mal exprimé :|
après le transfert dans ce forum, une dizaine de nouveaux se sont inscrit dans le forum (a partir de septembre) dans ces nouveaux membres, trois sont des personnes proches à qui j'ai proposé de venir papoter avec nous
est-ce plus clair ;)
josephine

Re: les nouveaux

Message par josephine »

Finalement, Steph a très bien résumé!!!

Bravo mon petit StephImage
sierramatch

Re: les nouveaux

Message par sierramatch »

Tient pour répondre à Zara rien ne tient sans un bon fond, donc le départ c'est le marketing mais après ce sont les sujets traités. Ok pour pas d'obligation vous avez surement raison mais bon en milieu scolaire un peu d'autorité fait le plus grand bien, sur un forum peut être pas?
Répondre

Retourner vers « Présentation »