Jardinage

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître
Répondre
heliotrope

Jardinage

Message par heliotrope »

Adorateurs des bonnes petites recettes et des bons produits, bien l'bonsoir à vous !

J'ai découvert ce site à travers la recette de la tarte aux poireaux qui y est présentée, adorant moi-même ce légume et étant toujours à la recherche de nouveaux petits trucs pour cuisiner le poireau (tout comme la courgette, la tomate, l'aubergine et j'en passe), j'aime bien fouiller sur internet sur des sites comme celui-ci.

Et ça m'a plu ! J'ai ensuite jeté un coup d'oeil à la gelée de coing (dont je suis très client à la base), l'article sur les oreilles de juas était très intéressant.

Bravo en tout cas, le site est sympa, clair, joliment conçu.

Sinon, à l'image de tout le monde ici, j'aime bien cuisiner, alors du coup je me suis inscrit. Je ne suis pas un grand pro hein, mais comme je suis du 69, j'ai malgré tout la bonne bouffe inscrite dans mon ADN :D Je sais faire quelques trucs quoi, mais je sais aussi les manger en grandes quantités :D

En-dehors de ça, dans le civil, je suis un trentenaire célibataire. Je bosse dans l'informatique et je fais un peu de développement php à l'occasion, j'ai d'ailleurs contribué à un blog sur le jardinage et comme je suis toujours en relation avec eux, je vais leur parler de votre site, sans doute auront-ils envie d'en parler sur le leur, c'est leur genre.

Grand carnivore sinon, j'affectionne tout particulièrement la viande de boeuf (même si c'est d'ici que vient l'adage dans le cochon, tout est bon !) avec des frites ou un bon gratin de pommes de terre, très original allez-vous me dire et vous aurez raison, mais j'assume cette banalité !

Pour l'anecdote, j'ai vécu plusieurs années au Canada et de revenir en France après tout ce temps en 2010, ça m'a rappelé à quel point on mange bien chez nous !

@ vous lire sur le forum !
Modifié en dernier par heliotrope le 13 avril 2014, 00:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Jardinage

Message par Leela »

bienvenue Héliotrope !

On se régale d'avance à te lire, et le titre que tu as choisi indiquerait que tu fais aussi du jardinage ?
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Jardinage

Message par Damien »

Bienvenue heliotrope. Merci pour cette belle présentation. :)
heliotrope

Re: Jardinage

Message par heliotrope »

Leela a écrit :bienvenue Héliotrope !

On se régale d'avance à te lire, et le titre que tu as choisi indiquerait que tu fais aussi du jardinage ?
Disons que c'est un domaine dans lequel j'ai quelques notions.

D'où mon pseudo d'ailleurs :d

Image
heliotrope

Re: Jardinage

Message par heliotrope »

Damien a écrit :Bienvenue heliotrope. Merci pour cette belle présentation. :)
Merci pour un accueil si prompt !
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Jardinage

Message par Zara »

Bonjour Héliotrope
je suis heureux de t’accueillir sur notre forum,
on y parle de tout ce qui traite la nourriture , du potager à l’assiette, et les conserves bien sur
installe toi, [0088.gif]
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Jardinage

Message par tintin »

bienvenue

les plantes sont très sensible au tropisme,
un arbre fruitier se développe plus coté sud ouest que nord est
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
Répondre

Retourner vers « Présentation »