Bonsoir du Pays Poudouvre

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître
Répondre
loursenbois

Bonsoir du Pays Poudouvre

Message par loursenbois »

Bonsoir à toutes zé à tous
Un collègue viens de me faire découvrir votre forum, ça à l'air sympa, avec des trucs que je fais déjà plus ou moins bien et d'autres que je ne fais pas du tout (pour l'instant)
Charpentier pratiquant et végétarien repenti, je milite pour le retour de la paille sous le cochon et autres fabrications maisons.
Je vous quitte, j'ai de la lecture

Je suis plutôt : manges ta soupe que mange des fleurs, vous me dites si je fais tache
Avatar du membre
Leela
Messages : 1532
Enregistré le : 15 mars 2013, 15:57
Localisation : Belgique, Ciney

Re: Bonsoir du Pays Poudouvre

Message par Leela »

C'est où, Poudouvre ?

J'adore la bonne soupe...

Mmmmm un ours charpentier, comme mon fiston... beau métier !

Bienvenue parmi nous !

PS moi je suis plutôt en verre, et mon prénom signifie "ourse forte" mdrrrrr donc tu ne feras pas tache ;)
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6677
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: Bonsoir du Pays Poudouvre

Message par Zara »

Bonjour loursenbois
je suis heureux de te retrouver ici,
bienvenue sur le forum, ne te tracasse pas pour les fleurs, faut pas tacher la nappe avec la soupe [maboul.gif]
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Bonsoir du Pays Poudouvre

Message par Damien »

Bienvenue à toi loursenbois!
Avatar du membre
tintin
Modérateur
Messages : 1407
Enregistré le : 20 avril 2013, 18:35

Re: Bonsoir du Pays Poudouvre

Message par tintin »

Bienvenue ici !!

le cochon sur paille élevé aux céréales me laissent septique,
l'idéal serait de l'élever soit même
on ne jouit bien que de ce qu'on partage
banatolien

Re: Bonsoir du Pays Poudouvre

Message par banatolien »

Tu peux te lancer Tintin c'est légal d'avoir un cochon chez toi, la seule chose tu ne peux pas le tuer.
La paille c'est pas mal a condition de la changer et le grain c'est bien.
J'achète chaque année un cochon ou plutot une cochonne et je la prépare moi même, j'aime mieux le découper, parer mes jambons a ma façon et mettre certaine partie au saloir, puis au fumoir de cette façon j'ai ma viande our mon année un régal.
Perso j'aime mieux le cochon en liberter
loursenbois

Re: Bonsoir du Pays Poudouvre

Message par loursenbois »

Bonjour à tous et merci pour votre accueil
Pour ce qui est de la paille et du cochon
La Bretagne est complétement pourrie par les nitrates issus de l'agriculture intensive, les algues vertes en sont une des illustration, les benêts rouges, une autre.
Cela fait une dizaine d'année que j’achète des carcasses de porc chez des agriculteur les élevant sur paille.
C'est un acte politique, écologique, économique, gastronomique et cochoniste (humaniste mais pour cochon)
Politique : les éleveurs que je connais sont tous de la Confédération Paysanne
Ecologique : Peu ou pas d'intrants, la nourriture est issue de la ferme, pas de lisier mais au final du compost (la paille est ajoutée au fur et à mesure de la croissance)
Economique : L’éleveur gagne sa vie correctement, le Crédit agricole, les bétonneurs de fosse a lisier et les autres parasites du même tonneau beaucoup moins.
De mon coté, à 3 euros cinquante le kilo, je réalise également une très bonne affaire.
Gastronomique : goutez la différence, qualité de la viande en amont, qualité de la charcuterie en aval.
Cochoniste : le bien être de l'animal jouant et fouissant dans la paille, rien à voir avec l’univers concentrationnaire de l'élevage sur caillebotis
C'est donc pour moi une technique d'élevage méritant d'être connue et développée
Voili voila, je ne sais pas si s'est au bon endroit ni à la bonne heure, bien que le casse croute matinal apres une heure ou deux de travail au jardin....
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Bonsoir du Pays Poudouvre

Message par Jeanine »

loursenbois bienvenus parmis nous [feurs]
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Répondre

Retourner vers « Présentation »