Chers amis jardiniers, bonjour !

Invitation conviviale lancée aux membres pour mieux se connaître
Madorre
Messages : 13
Enregistré le : 23 octobre 2012, 14:13
Contact :

Re: Chers amis jardiniers, bonjour !

Message par Madorre »

J'espère que mon blog vous plaira. N'hésitez pas a me donner vos impressions :D J'ai préparé un nouvel article hier soir que je mettrai en ligne cet apres-midi. Il est un peu différent de d'habitude mais j'espère qu'il vous intéressera :bravo
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Chers amis jardiniers, bonjour !

Message par stephane67 »

bonjour madorre, cela fais deja 2 jours que je suis allé visiter ton blog, sympa et j adore ce ptit chant d oiseau
je n avais plus le temps d ecrire quelque chose sur ton post, voila maintenant c est fait ;)
bienvenue sur jardin a manger, nous sommes tous des passionnés du potager et du bon vivre,
je pense que tu va te sentir bien chez nous, en tout cas c est ce que je te souhaite :D
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Madorre
Messages : 13
Enregistré le : 23 octobre 2012, 14:13
Contact :

Re: Chers amis jardiniers, bonjour !

Message par Madorre »

Bonjour Stéphane !
Je suis ravie que mon blog te plaise :D Je me sens déjà bien sur ce forum ! :kiss1
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Chers amis jardiniers, bonjour !

Message par stephane67 »

super !!
ah si deja je t ai sous la main, je voulais aussi te parler de quelque chose,
j ai proposé récemment qu entre menbres de notre forum nous pourrions nous échanger des graines.
que ce soit de fleurs,de légumes ect...

cela permet de se diversifier et de ne pas laisser nos "granouilles" déperir dans nos tiroirs ...
je fais cela sur "semeurs free" mais egalement sur "semences et partage" .
j aimerais que chaque menbre qui souhaite le faire, edit sa liste de graines, ensuite l echange peut se faire en M.P en envoyant l adresse .

en général pour les tomates par exemple je mets 6 a 10 graines/ sortes. je parle de tomates anciennes ( ananas,watermelon beefsteak,russe rouge,japanese trifele black ect... y en a des milliers)
mais aussi des concombres ( la diva,richmond green apple,empereur alexander,blond boothby,lemon,ect...)

qu en pense tu ?

en cette période de "calme" au potager, pourquoi ne pas parler de nos experiences de cultures,
pour que comme le dit papy,zara et bien d autres, notre forum reste actif, en ces mois froids et rudes d hiver.
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Madorre
Messages : 13
Enregistré le : 23 octobre 2012, 14:13
Contact :

Re: Chers amis jardiniers, bonjour !

Message par Madorre »

Oui effectivement c'est une très bonne idée ! Ce concept m'a toujours plus mais je n'y ai jamais participé alors pourquoi pas.Il est vrai que je n'ai pas énormément de variétés très recherchées au potager mais Je suis allé voir les sites "semeurs free" et "semences et partage" que je ne connaissais pas. Ils sont vraiment super ! Je viens de m'y inscrire :D J'ai vu que tu avais pas mal de variétés anciennes ! Nous partageons donc cette même passion ;) Je te tiens au courant alors, vous êtes beaucoup à y participer sur ce forum ?
Bonne soirée !
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Chers amis jardiniers, bonjour !

Message par stephane67 »

pour l instant nous ne sommes pas beaucoup, mais je compte bien a ce que cela change ;)
il y a zara, pancagne,josephine qui ont une bonne collection de tomates anciennes...
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Chers amis jardiniers, bonjour !

Message par Damien »

Le problème est que tout le monde n'a pas nécessairement des graines intéressantes à échanger.
Madorre
Messages : 13
Enregistré le : 23 octobre 2012, 14:13
Contact :

Re: Chers amis jardiniers, bonjour !

Message par Madorre »

C'est une idée très intéressante mais, comme le dit Damien, je devrai peut-être attendre que ma collection de graines s’agrandissent...
banatolien

Re: Chers amis jardiniers, bonjour !

Message par banatolien »

:bye Bonjour,

J'ai des graines aussi, mais pas de graines ancienne.
je vais m'inscrire aujourd'hui dans le cercle horticole près de chez moi, peut être que je pourrais avoir des graines de légumes ancien.....
Si je peux vous aidez :guillemets
Madorre
Messages : 13
Enregistré le : 23 octobre 2012, 14:13
Contact :

Re: Chers amis jardiniers, bonjour !

Message par Madorre »

Merci beaucoup Banatolien, tiens-nous au courant :kiss2
Répondre

Retourner vers « Présentation »