poivron sans pépin

Les légumes dont on mange le fruit (concombre, poivron, cornichon,haricots...)
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: poivron sans pépin

Message par anticorps »

Bon tu sait avec la technologie actuel on peux facilement changer la nature de fruits,légumes et plantes vertes.J avais une fois vu un reportage la dessus et c était des scientifiques israéliens qui faisait ça.Apparemment il enlève ou modifie le gène qui fait que les pépins se forment tout simplement .Ils faisait aussi des lapins sans poils et 2 fois plus musclé!Pareil pour les petit kiwis.Pourquoi crois tu que des salades y a plusieurs sortes différentes?Et les tomates pareil.quand je parle avec des gens qui ont entre 60 et 80 ans ils me disent que de leur temps y avais pas grand chose comme légume.Et maintenant regarde un peu toute les variétés qu ils existent!Tout es modifié.OGM a 100%!Par contre je sait que pour les cactus on suppose qu a la base c était des plantes ou arbustes qui avec le temps ,les changement de saisons ,des hiver plus rude ou des été torride les plantes ont changé leur code génétique comme une protection naturelle qui fait qu au fils du temps elles se sont transformé et c est devenu des cactus ou plantes grasses.Mais je pense que c est aussi valable pour les autres plantes et arbres...
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: poivron sans pépin

Message par papy »

J'ai 64 ans, et je me demande où va l'Homme, a force de vouloir être maître de la Nature, de vouloir tout dominer autour de soi, de supprimer tous ce qui le dérange, de piller la planète,de....Un jour celle-ci se vengera.
Pourquoi faire un potager dans des conditions pareilles, pourquoi vouloir être bio, autant ne plus se fatiguer et acheter ses légumes OGM dans des Super Grandes Surfaces. On s'empoisonnera plus rapidement de cette façon.
Moi je suis pour le naturel, je préfère des lapins avec des poils et des oiseaux avec des plumes.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: poivron sans pépin

Message par pancagne02210 »

je suis d accord avec toi anticorps mais on peut lutter contre tout ça ( à notre echelle bien sur)
je recolte les graines de mes tomates que des variétés anciennes pas d hybride
je fais de meme avec mes radis j en laisse toujours monter en graine

apres c est sur que les choux les carottes et certains autres legumes je ne sais pas encore le faire donc j achete des plants ou des graines en magasin mais plus dans les jardiland ou autres mais surtout chez lidl ou aldi avec des paquets certes moins garni mais largement suffisant sur une saison et moins cher

mais c est vrai je ne sais pas ou l on va pour nos enfants et petit enfants (j en ai pas encore mais ça viendra un jour)
comme dis papy un jour notre planete se vengera mais je pense qu elle le fais deja avec les catastrophes naturelle d en ce moment (cyclone...)
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: poivron sans pépin

Message par papy »

Anticorps, tu m'a l'air de bien connaître les cactus. Veux tu nous en causer un peu plus?
Je serai intéressé si tu ouvrais une rubrique consacrée a cette plante afin que nous puissions mieux la connaître.
A toi la parole.
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: poivron sans pépin

Message par anticorps »

Oui c est sur on peut lutter et on es tous capable de s en passer ou presque mais de toute manière même en évitant un maximum on en mange quand même et sans le savoir.Déjà avec les céréales c est une grosse partie de l OGM qui es déversé dans le système.Pareil pour le saumon quand on voit le saumon d élevage ca fait vraiment pitié.Ils sont tellement gros qu ils ne supportent plus leur poids!De toute manière toute les matières premières sont concerné qu on le veuille ou pas.Après pour le reste faire un max de sélection c est tout ce qu on peux faire...
Avatar du membre
Zara
Administrateur
Messages : 6676
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00
Localisation : Famenne

Re: poivron sans pépin

Message par Zara »

papy a écrit :Anticorps, tu m'a l'air de bien connaître les cactus. Veux tu nous en causer un peu plus?
Je serai intéressé si tu ouvrais une rubrique consacrée a cette plante afin que nous puissions mieux la connaître.
A toi la parole.
oui c'est une excellente idée :bravo
anticorps
Messages : 232
Enregistré le : 01 septembre 2012, 21:36

Re: poivron sans pépin

Message par anticorps »

Alors voici comment faire des salades tricatel.Vive le potager quand même!!!

http://didoune.fr/blog/2009/06/04/des-u ... -tricatel/

http://www.humour-humour.com/comment-fa ... -cout.html

bon appetit bien sur!lol
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: poivron sans pépin

Message par pancagne02210 »

et le pire c est que c est vrai
Répondre

Retourner vers « Légumes fruits »