Pincer le concombre

Les légumes dont on mange le fruit (concombre, poivron, cornichon,haricots...)
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Pincer le concombre

Message par Damien »

Bonjour, mes concombres (Lemon) ont déjà 4 vraies feuilles. Puis-je déjà pincer au dessus des 2 premières?
Est-ce que cette action a une réelle efficacité sur la production des fruits? Je suis au départ partisan du "laisser vivre" mais peut-être que ce n'est pas la meilleure idée non plus? Que faites-vous avec les vôtres?
Merci.
josephine

Re: Pincer le concombre

Message par josephine »

Bonjour damien,

d'après mes infos personnelles ( Rustica ), il faut pincer en dessous de 5 feuilles!!! 2 feuilles, c'est trop peu pour fructifier..
si cela peut aider....

Jo
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Pincer le concombre

Message par Damien »

Bonjour Joséphine, les 2 premières feuilles, c'est pour recréer 2 nouveaux rameaux puis on pince à nouveau au dessus de la 4ème et ainsi de suite. Je voulais savoir si l'utilité est avérée.
josephine

Re: Pincer le concombre

Message par josephine »

Damien a écrit :Bonjour Joséphine, les 2 premières feuilles, c'est pour recréer 2 nouveaux rameaux puis on pince à nouveau au dessus de la 4ème et ainsi de suite. Je voulais savoir si l'utilité est avérée.
coucou,

d'après mes infos, ils n'ecrivent pas de pincer au niveau des 2 premières feuilles pour recréer des nouveaux rameaux! personnellement, l'année dernière, j'avais attendu au moins 5 feuilles et cela a bien donné!! attendons d'autres avis....
ça fait juste, je trouve 2 feuilles pour pincer.... ;)
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Pincer le concombre

Message par Damien »