brocoli anticancer

Les légumes dont on mange les feuilles (laitues, épinards, mâche, choux ...)
josephine

Re: brocoli anticancer

Message par josephine »

Merci Papy!!!
coucou Steph!!!

j'ai lu dans un bouquin rustica que pour éloigner le papillon des choux, on pouvait arroser avec de l'eau où a macerer des feuilles de tomates durant 1 jour ou 2 de maceration!!!
qui peut confirmer?? si cela peut empêcher de déposer un filet!!!

Jo :kiss1

PS: je suis dégoutée par cette météo pourrie où il est difficile de mettre les pieds au potager........
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: brocoli anticancer

Message par pancagne02210 »

je recopie ce que j ai trouvé pour confirmer tes dires jo

" dans 10 litres d eau de pluie, faites macérer pendant 2 jours 1kg de feuilles et tiges de tomtes que vous aurez hachées. En prévention contre les teignes des poireaux, les altises et les piérides du chou, pulverisez cette préparation non diluée tous les 4 jours. En usage préventif ce purin elimine les pucerons"

ceci estr tiré d un bouquin qui s intitule 500 trucs et astuces du jardin et du potager

c est clair que le temps est infect pour nous en ce moment mais gardons le moral on aura peut etre du beau temps en aout
sierramatch

Re: brocoli anticancer

Message par sierramatch »

Oui j'ai lu aussi il y a bien longtemps, mais moi maintenant je plante mes choux un peu partout et je n'ai plus de problème je ne groupe plus je fais comme ds la nature ça donne un jardin bizarre mais tout le monde s'entend bien. Pancagne je viens de te lire le temps n'est pas beau c'est sûr mais ds le jardin ici je trouve que ça ce passe bien sauf pour moi le jardinier qui n'aime pas être sous la pluie. :hihi
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: brocoli anticancer

Message par Damien »

C'est un excellent truc sierramatch de planter çà et là. Les prédateurs sont perdus et n'ont plus leurs repères. Ca fonctionne aussi chez moi.
papy
Conseiller potager
Messages : 2247
Enregistré le : 24 juillet 2011, 00:00
Localisation : Frasnes-lez-anvaing

Re: brocoli anticancer

Message par papy »

Voir dans un centre de bricolage???
La patience et l'observation sont les deux qualités les plus importantes pour le jardinier
Répondre

Retourner vers « Les légumes feuilles »