Semis 2012

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Semis 2012

Message par Damien »

sacré beau projet Seb! Bravo et courage!
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Semis 2012

Message par stephane67 »

effectivement je te comprends seb, pour aider un papa qui fais des efforts pour apprendre a d autres petits garcons et petites filles le bonheur que c est de pouvoir semer , voir grandir et recolter des legumes,salades, dans le respect de la nature et bien ca demanderai un coup de pouce !! c est dommage que des grandes enseignes ou des jardineries ne s associent pas a ce type de projet !!
par contre pour faire payer le prix fort a leurs clients , la ils sont bien présent !!

rien que y a deux semaines, je me suis faché avec la caissiere de ma jardinerie du coin (j y vais regulierement depuis 6 ans) qui lorsque je lui ai dis "bonjour" ne m as pas repondu, j ai payé mes achats , et en partant je lui ai dis "au revoir", et la pareil pas de reponse !! j ai pété une pile !! je lui ai dis que la politesse d une caissiere vis a vis de ses clients (fidele)qui plus est, c est au moins de dire "bonjour et au revoir " !!
je lui demande pas de tchatcher longtemps avec le client, mais au minimum de rester correct !! bref, c est desolant !!

en tout cas seb, si tu as besoin de graines, salades ou autres, dis moi et je t en enverrai par la poste pour les enfants, pas de soucis !!
n hesite pas !! tiens moi au courant
encore bravo pour ton action que je trouve géniale !!
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
la fée des champs
Messages : 1232
Enregistré le : 18 août 2011, 00:00
Localisation : Ch'tites bêtises

Re: Semis 2012

Message par la fée des champs »

Mais c'est vrai ça Stéphane a raison!!
Seb si tu as besoin de quelque chose qu'on peut te procurer n'hésite pas à lancer un appel d'offre sur le forum J'ai des graines de fleurs, de haricots, de pois, de salades, radis, tomates, choux etc...c'est des restes de paquets qui seront périmés l'an prochain
la fée des champsImage
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

@ steph

c est clair qu un minimum de politesse est de mise surtout qu apparement elle te connait au moins de visuel car tu es un client fidele
c est desolant et je crois que ça va etre de pire en pire
apres j ai travaillé 5 ans dans un intermarché et meme avec les clients que je n aimais pas (si si il y en avait :lol: )je leur disais bonjour et au revoir quand j etais en caisse

sinon fée et steph votre proposition est super sympa pour les graines mais cette année ça ira car malgré tout j ai un gerant de supermarché qui va m aider pour cette année mais par contre pour l année prochaine j aurais peut etre besoin d aide a moins que l ecole m accorde un budget pour les graines sinon je ferais appel a votre solidarité les amis

merci encore
Avatar du membre
stephane67
Modérateur
Messages : 1667
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : MOLSHEIM / ALSACE / NORD EST FRANCE

Re: Semis 2012

Message par stephane67 »

de rien seb, la proposition a une date de validité permanente :D
"la vie ne se comprend que par un retour en arriere,mais on ne la vit qu en avant" S.KIERKEGAARD.
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

merci steph
Avatar du membre
Damien
Administrateur
Messages : 3427
Enregistré le : 15 août 2011, 00:00
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Re: Semis 2012

Message par Damien »

je suis partant pour t'envoyer les quelques graines dont je dispose ;)
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

Damien a écrit :je suis partant pour t'envoyer les quelques graines dont je dispose ;)
salut damien

c est gentil de ta part mais pour cette année scolaire c est bon j ai tout ce qui me faut en graines

apres pour l an prochain(a partir de la rentrée scolaire de septembre) je ne sais pas encore ce que je pourrais leur faire semer
j ai deja l idée de la mache mais apres je ne sais pas

en fait le but de ce projet est que les enfant jardinent deguste une partie de leur recolte en classe mais aussi qu on arrive a vendre aux parent des legumes frais moins cher que le commerce et sans aucun produit chimique

voila donc c est gentil de votre part j aurais besoin de vous mais pour l instant rien de precis encore car j ai 10 paquet de salade 10 radis et 10 mache
josephine

Re: Semis 2012

Message par josephine »

une partie de mes semis.....

fait glagla aujourd'hui!!!


Image
josephine

Re: Semis 2012

Message par josephine »

Bien sûr, SEB!!!

que nous allons être solidaire de toi pour ton projet!!! des graines je t'en enverrai au moment où tu en aura besoin pas de soucis!!

On vit dans une sociéte de M...E!! désolée mais c'est la réalité!!! quand on voit ce qui se passe un peu partout, rien qu'à savoir que l'on doit bientôt voter, ça me dégoute!!! y a trop d'injustice ...

je vais t'aider dans ton projet mon petit Seb!! si tu as besoin de graines, tu sais où demander..

Steph!
tu as raison, les gens ne connaissent plus la politesse!!! et tu as bien fait de la remettre à sa place.....
Répondre

Retourner vers « Semis »