Semis 2012

Ici sont réunies les questions à propos des semis au potager
banatolien

Re: Semis 2012

Message par banatolien »

:cheers: Mon fils me donne un coup de main, il nettoie le jardin, une parcelle de 1 are et une autre de 45 m2 donc j'arrive a 1are 1/2 :affraid:
Cette fois c'est partit :coq:
Jeanine
Coach
Messages : 2304
Enregistré le : 19 août 2011, 00:00
Localisation : Région de Mons

Re: Semis 2012

Message par Jeanine »

belle parcelle :cheers:
Image
Le jardinier est la plus belle rose de son jardin
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

ahhhh mon reve d avoir une grande parcelle comme ça

je n ai que 42m²

sinon mes semis se porte super bien depuis que je l ai ai mis dans mon grenier sous les velux

j ai repiqué 5 salades en plant que j ai acheté a mon maraicher préféré qui a de superbe plants car ma salade a foiré avant que je monte mes semis au grenier et je n ai pas pris le temps d en refaire encore
banatolien

Re: Semis 2012

Message par banatolien »

:cheers: Merci je vous mettrais des photos lorsque mon fils aura terminer
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

bonsoir a tous

un peu de nouvelles de mes semis je viens de me racheter un appareil photo donc bientot des photos car certains membres le savent deja mais j avais aggrandi en fin de saison l an dernier en passant de 7 m² a 42 m² environ

ça se porte bien mais je viens d apprendre que je pars en vacances fin avril debut mai

mais comment puis je faire pour qu ils m attende pendant une semaine?

ils seront mis dans ma serre dans ma veranda exposé plein nord ndonc assez peu de soleil car si je les laisse au grenier sous le velux je sais qu il seront mort
josephine

Re: Semis 2012

Message par josephine »

Coucou Seb!!

oui c'est tjs le problème quand on part en vacances!! faudrait que tu fasses venir une de tes connaissances pour prendre soins de tes semis!!

A DIMANCHE..... :D
Avatar du membre
pancagne02210
Modérateur
Messages : 2262
Enregistré le : 20 août 2011, 00:00
Localisation : soissons

Re: Semis 2012

Message par pancagne02210 »

il faut que je vois avec une de mes voisines si elle ne travaille pas trop cette semaine la

sinon oui j ai hate pour dimanche qui s annonce une bonne journée sous le soleil et plein de bonne humeur

il nous reste plus qu a attendre
sierramatch

Re: Semis 2012

Message par sierramatch »

Je vous tiens au courant j'ai semé ds une caisse en plastique dehors couvert d'un voile de forçage il y a 1 mois on va dire des salades "reines de mai et 4 saisons" et bien aujourd'hui réussite sur les reines de mai repiquées en godets avec 4 feuilles et échec complet avec les 4 saisons :?: :?: :?: :idea:
stephane

Re: Semis 2012

Message par stephane »

ah bon !! les 4 saisons sont des salades costauds et resistant au froid !! bizarre sierra !! tu est bien sur que tes graines ne sont pas trop vieilles , ou bien germination au dessus de 20° pas bon ... les miennes je les avaient mises au garage car il fait plus frais et ca germe nickel (3 jours).
j ai deja eu un probleme comme ca une année car il faisait trop chaud !!
c est quand meme fou qu au printemps il faut proteger ses semis de salades de la chaleur !! :shock:

recommence en les mettant plus au frais je pense, ou re achete un nouveau sachet... ceci est mon avis , bonne chance pour les futurs semis de 4 saisons sierra , et a bientot steph.
Mellecookies

Re: Semis 2012

Message par Mellecookies »

j'ai fait il y a quelqes temps des semis de salade a couper , j'aurais voulu savoir si je pouvais les mettre en pleine terre ou si je dois attendre encore un peu

Image


et voila mes oeillets de poetes, je peux aussi les mettre en pleine terre ou je dois attendre encre un peu

Image
Répondre

Retourner vers « Semis »